Salé : le Roi inaugure un centre professionnelle des jeunes

La préfecture de Salé a vu jeudi ses infrastructures dédiées aux jeunes se renforcer avec l'inauguration par le Roi Mohammed VI, accompagné du Roi Juan Carlos 1er d'Espagne et du Prince Moulay Rachid, d'un centre d'insertion professionnelle des jeunes à la Commune de Bouknadel.  

Salé : le Roi inaugure un centre professionnelle des jeunes

Le 18 juillet 2013 à 21h26

Modifié 18 juillet 2013 à 21h26

La préfecture de Salé a vu jeudi ses infrastructures dédiées aux jeunes se renforcer avec l'inauguration par le Roi Mohammed VI, accompagné du Roi Juan Carlos 1er d'Espagne et du Prince Moulay Rachid, d'un centre d'insertion professionnelle des jeunes à la Commune de Bouknadel.  

Mobilisant des investissements de l'ordre de 6 millions de dirhams (MDH), ce projet, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, illustre l'intérêt particulier que le Souverain accorde aux jeunes, véritable richesse de la nation compte tenu du rôle qu'ils sont appelés à jouer en tant que partie prenante dans le processus d'évolution sociale du Maroc.

Ce projet traduit également la détermination du Roi à faire associer cette frange de la société aux différentes réformes initiées au niveau du Royaume, conformément à l'esprit du discours royal à l'occasion du 59è anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple dans lequel le Souverain avait souligné que « les grands chantiers que vous avons lancés pour parachever l'aménagement du modèle singulier qui a été conçu pour une société marocaine attachée à son identité et fondée sur la solidarité entre l'ensemble de ses composantes, ne peuvent atteindre leurs objectifs qu'en s'appuyant sur la force et la créativité de la jeunesse marocaine, et en tirant parti des potentialités dont elle est porteuse ».

Le centre d'insertion professionnelle des jeunes vise l'épanouissement et la socialisation des jeunes à travers des activités encourageant la responsabilisation et l'engagement des jeunes, mais aussi à travers le développement de formations qualifiantes et l'accompagnement en matière de création de petites entreprises.

Le nouvel établissement fournira également l'infrastructure et les outils nécessaires pour le développement des activités sportives, comme il permettra aux jeunes de la région d'accéder à des espaces d'encadrement associatif, artistique et culturel.

Le Centre dispose sur une surface couverte de 1.300 m² d'ateliers de formation (menuiserie aluminium, plomberie sanitaire, électricité bâtiment, langues vivantes), de deux salles de soutien scolaire, un hall d'exposition, deux bureaux associatifs, une salle polyvalente, une salle de sports, une bibliothèque médiathèque et une buvette.

Cet espace comprend également une crèche avec trois classes, une infirmerie, un espace repos, ainsi qu'une aire de jeux pour enfants.

Ce projet vient s'ajouter aux différentes actions menées par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au niveau de la préfecture de Salé et qui s'assignent pour principal objectif la valorisation des potentialités des jeunes pour en faire de véritables acteurs de développement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Résultats Financiers au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.