Fin de la visite de travail officielle du Roi Juan Carlos 1er au Maroc

Le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne a quitté le Maroc, jeudi 18 juillet, au terme d'une visite de travail officielle qui a duré quatre jours. A son départ de l'aéroport Rabat-Salé, le Souverain espagnol a été salué par le Roi Mohammed VI, qui était accompagné du Prince Moulay Rachid.  

Fin de la visite de travail officielle du Roi Juan Carlos 1er au Maroc

Le 18 juillet 2013 à 20h38

Modifié 18 juillet 2013 à 20h38

Le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne a quitté le Maroc, jeudi 18 juillet, au terme d'une visite de travail officielle qui a duré quatre jours. A son départ de l'aéroport Rabat-Salé, le Souverain espagnol a été salué par le Roi Mohammed VI, qui était accompagné du Prince Moulay Rachid.  

Au cours de sa visite de travail officielle au Maroc, le Roi Juan Carlos 1er a été convié, lundi, par le Roi Mohammed VI à un iftar familial. Mardi, le Souverain espagnol a eu des entretiens en tête-à-tête avec le Roi au Palais royal de Rabat, avant que les deux Souverains ne président la cérémonie de signature d'une convention de coopération entre la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, le Roi Juan Carlos 1er  a été salué par le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les ministres de l'Intérieur, des Affaires étrangères et de la Coopération, de l'Equipement et du Transport et de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

Le Souverain espagnol a également été salué par le Général de Corps d'Armée, Inspecteur général des Forces armées royales, Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d'armée Commandant la Gendarmerie royale, le Général de Corps d'Armée Chef du 3ème bureau, le Général de division Commandant la Garde royale, le Chambellan du Roi et le porte-parole du Palais royal et historiographe du royaume du Maroc.

Le Roi Juan Carlos 1er a aussi été salué par le directeur général de la Sûreté nationale, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, les élus et les représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya, ainsi que par les membres de l'ambassade d'Espagne au Maroc.

Le Souverain espagnol a, en outre, été salué par les membres du comité d'honneur qui comprend notamment le ministre de l'Economie et des Finances et l'ambassadeur du Maroc à Madrid.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.