Salé: le Roi pose la première pierre d'un complexe culturel et administratif des Habous

Le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Salé, à la pose de la première pierre d'un complexe culturel et administratif relevant du ministère des Habous et des affaires islamiques, d'un coût global de 56 millions de DH.

Salé: le Roi pose la première pierre d'un complexe culturel et administratif des Habous

Le 12 juillet 2013 à 14h04

Modifié 12 juillet 2013 à 14h04

Le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Salé, à la pose de la première pierre d'un complexe culturel et administratif relevant du ministère des Habous et des affaires islamiques, d'un coût global de 56 millions de DH.

Ce projet, qui sera réalisé dans un délai de 24 mois, intervient dans le cadre de la réalisation de complexes intégrés dans l'ensemble des préfectures et provinces du royaume, de sorte à en faire des structures de rayonnement religieux et culturel et à permettre aux oulémas de mieux s'acquitter de leurs missions d'orientation, de consécration des constantes religieuses et nationales et de préservation de l'intérêt général.

Erigé sur une superficie totale de 8.700 m2 (6.750 m2 couverte), le futur complexe comprendra un pavillon administratif abritant les sièges du Conseil local des oulémas, de la délégation préfectorale des affaires islamiques et de la Nidara des Habous, ainsi qu'un pavillon culturel comportant une salle de conférences d'une capacité de 300 places, une bibliothèque, une salle d'honneur, des salles de lecture et d'informatique.

Le complexe culturel et administratif des Habous de Salé constituera un espace privilégié pour l'organisation de manifestations cultuelles à même de favoriser le rayonnement de la préfecture et le développement des compétences dont elle regorge. Il permettra également une gestion de proximité des affaires religieuses.

La réalisation dudit complexe s'inscrit dans le cadre d'une stratégie intégrée, globale et multidimensionnelle menée par le ministère des Habous et des affaires islamiques, et portant sur la réalisation de complexes similaires dans différentes villes du royaume, notamment à Oujda, Tanger, Casablanca, Marrakech, Taroudant, Midelt, Chefchaouen, Tinghir, Khouribga, Berkane, Dakhla, Nador, Taourirt, Sidi Bennour et Benslimane.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.