Tanger : Petra ouvrira un grand mall dans 18 mois

Le groupe Label’Vie investit 500 millions de dirhams pour ouvrir Socco Alto, un grand centre commercial de 30.000 m2 dont l’ouverture est prévue pour décembre 2014. 90 enseignes sont prévues dont un supermarché Carrefour.

Tanger : Petra ouvrira un grand mall dans 18 mois

Le 4 juillet 2013 à 10h07

Modifié 4 juillet 2013 à 10h07

Le groupe Label’Vie investit 500 millions de dirhams pour ouvrir Socco Alto, un grand centre commercial de 30.000 m2 dont l’ouverture est prévue pour décembre 2014. 90 enseignes sont prévues dont un supermarché Carrefour.

La foncière Petra voit très grand pour Tanger où il envisage d’ouvrir un mall de 30.000 m2 et 90 enseignes portant le nom de Socco Alto. Avec ses 30.000 m2, Socco Alto constituera plus de 15%  de la superficie commerciale totale gérée ou actuellement en développement par Petra (ex-Best Real Estate) dont les deux actionnaires de référence sont Best Financière (Groupe Label’Vie) et Sanam Holding.

90 enseignes, 30.000 m2, 500 millions de DH

D’une enveloppe globale de 500 millions de DH, Socco Alto dont les premiers travaux de terrassements ont commencé, sera situé au cœur de 3 quartiers résidentiels haut de gamme de Tanger : Californie, Boubana et la Montagne, à proximité de l’école le Détroit, du club équestre de la ville et du Royal country club de golf. Contrairement à de premières informations qui avaient circulé au sujet du projet tangérois, « Socco Alto ne comportera pas de volet résidentiel » nous a-t-on confirmé.

Outre les 90 enseignes et franchises prévues, dont Carrefour, Kiabi, Gifi, Burger King, Virgin ou encore Marwa, Diamantine ou l’opticien Krys, Socco Alto abritera 15 restaurants. L’ensemble sera doté d’un parking aérien de 1.000 places. Selon des sources proches du projet, « des pourparlers sont en cours avec H&M, Starbucks, Go Sport et Babyshop notamment » pour leur installation à Tanger.

4,2 millions de visiteurs par an attendus

Le business plan du projet est basé sur une zone de chalandise englobant un secteur compris dans un périmètre à moins de 20 minutes du centre commercial d’où sont attendus 4,2 millions de visiteurs par an. Ces estimations sont basées sur diverses études de positionnement, de pouvoir d’achat et d’habitudes de consommation de la population, soit 700.000 habitants de la zone de chalandise.

Ce projet situe Petra en tête du secteur de l’immobilier commercial au Maroc avec un portefeuille de 9 centres commerciaux opérationnels ou en développement. Après Socco Alto à Tanger, des projets de même nature doivent voir le jour à Agadir et à Sidi Maârouf à Casablanca. Petra est actuellement présent à Rabat, Casablanca, Fès et Marrakech.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.