A Taourirt, un nouveau village pour les artisans

Soutenir les artisans et améliorer leurs revenus, tels sont les objectifs du village des artisans de Taourirt, inauguré mardi 25 juin par le Roi Mohammed VI dans le cadre de sa visite dans la région de l’Oriental.  

A Taourirt, un nouveau village pour les artisans

Le 25 juin 2013 à 15h45

Modifié 25 juin 2013 à 15h45

Soutenir les artisans et améliorer leurs revenus, tels sont les objectifs du village des artisans de Taourirt, inauguré mardi 25 juin par le Roi Mohammed VI dans le cadre de sa visite dans la région de l’Oriental.  

Ce projet est destiné à consolider la vocation du secteur de l'artisanat en tant que source de création d'emploi et de valeur ajoutée.

Ayant nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 8 millions de DH, ce projet devra assurer aux jeunes de la région une qualification professionnelle adaptée à la réalité socio-économique du secteur de l'artisanat, principalement à travers le mode de formation par apprentissage, ainsi qu'une intégration dans le marché du travail.

Il contribuera ainsi à la préservation de certains métiers menacés de disparition, à la promotion des produits locaux d'artisanat et au renforcement de l'organisation et de la structuration du secteur.

Erigé sur une superficie globale de 2.500 m2, le nouveau village se fixe également pour objectifs de soutenir, d'organiser et d'encadrer les artisans de la province afin de leur permettre d'améliorer et de diversifier leurs revenus et de valoriser leurs produits. Il comporte notamment des ateliers de poterie, de zellige traditionnel, de tapisserie, de maroquinerie, de tapis, de couture traditionnelle (hommes et femmes), de menuiserie, de vannerie à base d'alfa, de fabrication d'armes de fantasia, ainsi que des espaces d'exposition des produits fabriqués.

Fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Artisanat, la direction générale des collectivités locales du ministère de l'Intérieur et la chambre de l'Artisanat, ce village s'inscrit dans le cadre du plan de développement régional de l'artisanat et de la vision 2015 pour le développement du secteur, une vision volontariste tournée vers la croissance et l'emploi.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.