χ

Le Maroc et le Koweït signent une série d’accords

Le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a conclu mercredi 19 juin 5 accords avec le Koweït. Au programme : douane, tourisme et affaires religieuses.  

Le Maroc et le Koweït signent une série d’accords

Le 19 juin 2013 à 17h52

Modifié 19 juin 2013 à 17h52

Le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a conclu mercredi 19 juin 5 accords avec le Koweït. Au programme : douane, tourisme et affaires religieuses.  

Selon une dépêche de l’agence de presse koweïtienne Kuna, le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani et Cheikh Sabah Al-Khalid Al-Hamad Al-Sabah, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Koweït,  ont signé 5 accords au cours de la septième session de la Commission mixte supérieure entre le Koweït et le Maroc.

Les cinq accords qui ont été signés aujourd'hui sont :

- un mémorandum d'entente dans le domaine des expositions ;
- un protocole additionnel à la Convention sur l'assistance mutuelle et la coopération dans les affaires douanières ;
- un mémorandum d'entente pour la coopération entre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération du Maroc (Académie marocaine des études diplomatiques) et le ministère des Affaires étrangères de l'État du Koweït (Institut diplomatique Sheikh Saud Nasser Al-Sabah).
- un programme exécutif de l'accord de coopération touristique pour les années 2013, 2014 et 2015 ;
- un programme exécutif pour un protocole d'entente dans le domaine des habous et des affaires islamiques du ministère des Habous et des Affaires islamiques dans l'État du Koweït et le ministère des Habous et des Affaires islamiques au Maroc pour les années 2013, 2014 et 2015.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.