Eaton développe son activité au Maroc
C’est le ministre Abdelkader Amara qui l’annonce sur son compte Facebook : l’équipementier américain Eaton vient de signer pour un investissement au Maroc au sein de la nouvelle zone franche Midparc de Nouaceur.
Abdelkader Amara, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, vient de poster le message suivant sur sa page Facebook : « Je suis heureux de vous annoncer que le géant américain Eaton vient de sceller son engagement de s’implanter au Maroc. En marge du 50e Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, qui se tient cette semaine, et auquel le Maroc participe, j’ai présidé, mardi 18 juin, la cérémonie de signature d'une convention entre le président directeur général de Midparc SA, Hamid Benbrahim El Andaloussi, et le président EMEA de la division électrique d’Eaton, Frank Campbell. »
Eston est déjà installé au Maroc avec un site de production à Berrechid, où il emploie 200 personnes. La nouvelle usine de Nouaceur remplacera le site de Berrechid. Eaton prévoit d'y faire travailler 300 salariés et d'investir 4 millions de dollars dans une grande usine de 3.500 m2. L'équipement doit être réalisé pour la fin 2014.
Eaton Aerospace est un leader mondial dans les domaines de l'innovation, de la conception, de la fabrication et de l'intégration de systèmes aéronautiques complexes. Le siège de l’entreprise, présente dans plusieurs dizaines de pays, est basé dans l’Ohio. Eaton a réalisé un chiffre d’affaires 2012 de 21,8 milliards de dollars.
À découvrir
à lire aussi
Article : Pneumatiques : l’usine marocaine de Sentury Tire monte en cadence, avec des commandes supérieures à l’offre
Le fabricant chinois Qingdao Sentury Tire indique que son site marocain poursuit sa montée en charge, avec un taux d’utilisation en progression et une demande actuellement supérieure à ses capacités. L’usine, entrée en production fin 2024 près de Tanger, doit devenir l’un des moteurs de croissance du groupe à l’international.
Article : CFCIM : François Marchal élu à la tête de la Commission économique et financière
Le directeur général de Saham Bank succède à la présidence de cette commission interne de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc. Yannick Giaconia, directeur général de Maroc Transmission, en prend la vice-présidence.
Article : À Tanger, le futur Waldorf Astoria entre dans sa dernière ligne droite
Le groupe Hilton confirme l’achèvement du gros œuvre de son établissement près du Cap Spartel, dont l’ouverture est désormais envisagée à la mi-2027, après plusieurs reports liés aux standards de la marque ultra-luxe. Détails exclusifs.
Article : Justice : nouveau renvoi dans l’affaire du décès de l’ex-mari de Rym Fikri
La chambre criminelle de Casablanca a fixé la prochaine audience au 2 juin 2026, tout en ordonnant la convocation du témoin Youssef El Bouhadi et la projection des vidéos versées au dossier, où figure notamment parmi les mis en cause Reda Abakrim, alias “Turbo”.
Article : Hantavirus : évacuation sous haute surveillance du MV Hondius à Tenerife
Les passagers du navire de croisière touché par un foyer d’hantavirus ont commencé à être débarqués dimanche 10 mai 2026 aux Canaries, avant leur rapatriement vers leurs pays d’origine. L’OMS recense six cas confirmés parmi huit cas suspects, dont trois décès, mais juge faible le risque pour la population locale.
Article : Mondial 2026 : la FIFA porte à près de 33.000 dollars ses meilleurs billets pour la finale
L’instance internationale a mis en vente des places à 32.970 dollars pour la finale du 19 juillet 2026 au MetLife Stadium, dans le New Jersey, soit trois fois plus que le précédent prix maximal affiché pour la catégorie 1. Une nouvelle flambée qui relance les critiques sur la billetterie du Mondial 2026.