Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Boeing: la montée en cadence de la production, un problème

La montée en cadence sur les chaînes de production d'avions est aujourd'hui le problème du constructeur aéronautique américain Boeing, d'où la nécessité que la chaîne de sous-traitants suive le rythme, a déclaré mercredi le PDG de Boeing France.  

Boeing: la montée en cadence de la production, un problème

Le 19 juin 2013 à 8h56

Modifié 19 juin 2013 à 8h56

La montée en cadence sur les chaînes de production d'avions est aujourd'hui le problème du constructeur aéronautique américain Boeing, d'où la nécessité que la chaîne de sous-traitants suive le rythme, a déclaré mercredi le PDG de Boeing France.  

«Notre problème, c'est de pouvoir monter en cadence sous la pression des compagnies aériennes qui veulent des livraisons», a déclaré sur Radio Classique Yves Galland.

«Nous prendrons très certainement plus de commandes que n'aurons de livraisons cette année. Nous allons livrer environ 635 avions cette année, nous prendrons plus de commandes», a-t-il expliqué. Boeing, comme son rival européen Airbus, sont en train d'augmenter leurs cadences de production pour pouvoir satisfaire la demande mondiale, mais ce mouvement nécessite que les sous-traitants opèrent le même mouvement.

Airbus surveille de près la santé de certains de ses fournisseurs pour ne pas compromettre sa production, allant même parfois jusqu'à en racheter certains.

«C'est un vrai problème parce que nous ne pouvons augmenter nos cadences que si suit toute la chaîne des fournisseurs, et parmi la chaîne de fournisseurs, il y en a beaucoup de français», a déclaré M. Galland.

Les capacités de production de Boeing varient selon les modèles, a rappelé le PDG de Boeing France, 38 par mois pour le 737, 8,3 pour le 777. Pour le long-courrier 787 Dreamliner, le dernier né, «nous sommes aujourd'hui à 5, en train de passer à 7 et nous seront à 10 par mois à la fin de l'année», a encore ajouté M. Galland.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE DU “FCP WG HORIZON" ET DE LA "SICAV WG CROISSANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.