L’Arabie saoudite réduit de 20% le quota des candidats au haj
Les agences de voyages tentent de minimiser les préjudices découlant de la décision tardive de revoir à la baisse le quota des pèlerins. Une réunion aura lieu cette semaine entre les voyagistes et la commission royale chargée du haj.
L’Arabie saoudite réduit de 20% le quota des candidats au haj
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 18 juin 2013 à 18h55
Modifié 18 juin 2013 à 18h55Les agences de voyages tentent de minimiser les préjudices découlant de la décision tardive de revoir à la baisse le quota des pèlerins. Une réunion aura lieu cette semaine entre les voyagistes et la commission royale chargée du haj.
Les autorités saoudiennes viennent d’annoncer une réduction de 20% des candidats inscrits à l’opération du pèlerinage 2013. La nouvelle est tombée comme un couperet dimanche dernier, soit à quelques jours de la décision de revoir à la baisse le quota des candidats à l’omra.
« Les agences de voyages, qui ont déjà effectuées les réservations des vols et des chambres, vont devoir sacrifier 20% des 30.000 candidats ayant payé leurs frais. Nous ne reprochons, bien entendu, aux autorités saoudiennes d’avoir pris cette décision, dont on peut comprendre le motif, mais nous regrettons que nous ayons été pris de court », déplore Omar Sabri, président de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM).
Les candidats au pèlerinage, après avoir remué ciel et terre pour être retenus, n’ont donc qu’à prendre leur mal en patience. Lorsque la – nouvelle - sélection aura été réalisée, les candidats « éliminés » se feront-ils rembourser leurs frais ? Rien n’est pour le moment sûr, dans la mesure où la procédure de remboursement restera tributaire du dédommagement que pourraient recevoir les agences.
La FNAVM, qui a saisi la commission royale chargée du pèlerinage et le ministère du Tourisme, semble avoir pris l’affaire en main, en multipliant les réunions avec, le ministère du Tourisme, concernant le quota de l’omra, et avec la commission royale chargée du haj.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!