Marketing : la Fnac de Casablanca compte 20.000 adhérents

Comment font les points de vente des grandes enseignes pour fidéliser les clients ? L’une des techniques consiste à créer un club d’adhérents. C’est ce qu’a fait la Fnac de Casablanca.  

Marketing : la Fnac de Casablanca compte 20.000 adhérents

Le 12 juin 2013 à 19h27

Modifié 12 juin 2013 à 19h27

Comment font les points de vente des grandes enseignes pour fidéliser les clients ? L’une des techniques consiste à créer un club d’adhérents. C’est ce qu’a fait la Fnac de Casablanca.  

Le jeudi 13 juin, la Fnac de Casablanca organise la 4e soirée de son club d’adhérents. Au menu, des offres pour promouvoir les produits disponibles. Lors de cette soirée, le magasin sera entièrement privatisé pour les clients détenteurs de la carte adhérent et qui sont environ 20.000.

Dans une ambiance qui sera rendue conviviale et festive, la soirée sera l’occasion de profiter de nouvelles promotions ainsi que des animations des différents univers culturels et technologiques en l’occurrence : high tech, musique, livre, gaming et espace jeunesse. Cette soirée est la première qu’organise la célèbre enseigne cette année.

Il s’agit d’une reconnaissance du client, qui se sent ainsi privilégié d'appartenir au club des adhérents de la FNAC, c’est le b.a.-ba du marketing.  En effet, ces soirées sont l’occasion de créer un sentiment d’appartenance qui vise la fidélisation et le rapprochement de la clientèle avec la marque. Ce qui permet également à l’enseigne d’avoir une vision et un retour sur le comportement de ses adhérents dans une logique de satisfaction client.

La fidélisation du client, une préoccupation majeure

Selon la Fnac, l’enseigne veille à améliorer son dispositif de fidélité en continu, en récompensant régulièrement ses clients. Le magasin mène, à titre d’exemple, des actions ponctuelles comme les offres adhérents mensuelles permettant ainsi d’obtenir des réductions plus importantes.

Outre les offres réservées à ses clients fidèles, le grand public est aussi l’objet de l’attention du magasin. La FNAC organise chaque mois des événements culturels gratuits et ouverts à tout le public, consistant en des animations assurées par des artistes ou auteurs.

Depuis son ouverture le 2 décembre 2011 et jusqu’à fin 2012, l’enseigne a vendu 273 000 produits, reçu 60 artistes et créateurs et organisé 170 animations gratuites, soit environ 1 animation tous les 2 jours (concerts, rencontres, dédicaces, ateliers jeunesses, lectures, démonstrations high tech, expositions photo, etc). A ce jour la page officiel de la Fnac Maroc sur Facebook est likée par environ 68.900 personnes.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Publication des comptes 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.