«Il y a en chacun de nous une part de Karim Jazouani»

La webosphère marocaine a vécu ce mardi 11 juin, une journée de deuil après la disparition d’une grande figure happée en pleine jeunesse : Karim Jazouani.  

«Il y a en chacun de nous une part de Karim Jazouani»

Le 11 juin 2013 à 17h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La webosphère marocaine a vécu ce mardi 11 juin, une journée de deuil après la disparition d’une grande figure happée en pleine jeunesse : Karim Jazouani.  

Il a été emporté dans la fleur de l’âge, dans la nuit de lundi à mardi ; ses amis, ses admirateurs l’ont accompagné l’après-midi à sa dernière demeure, dans un cortège bouleversant.

La triste nouvelle est tombée dans la matinée de ce mardi 11 juin, journée marquée par l’affliction et les hommages à l’égard d’un petit génie et un grand acteur dans la communauté marocaine du web.

Le 2.0 marocain porte une tenue de deuil. Les articles et témoignages fleurissent dans le web.

De tout le Maroc, la communauté web était présente pour les obsèques qui ont eu lieu, aujourd’hui, après la prière de "Alasr", à Casablanca.

Ses amis, sous le choc, parlent de lui au présent : « Karim est une personne très valeureuse, généreuse. C’est un homme de principe et très humain. Toute la communauté est bouleversée, renversée et sous le choc » nous déclare avec émotion Yassir Monkachi qui gérait le groupe de soutien à Karim Jazouani, créée depuis son accident vasculaire.

Badr Bouanani, communication strategist à IAM, commente : « Tu étais pour tout le web marocain un modèle de vie et surtout un exemple à suivre. La tristesse de tes amis ne fait que témoigner que tu étais le meilleur d'entre nous, dans la joie, la bonne humeur et l'envie de vivre.
Tu étais un être plein de spiritualité à ta manière, un adorateur de voyages et un amoureux des vagues. A l’heure où je te dédie ces mots, il nous reste des milliers de souvenirs de toi pour éblouir chacun de nos jours de vie.
Nous ne t’oublierons pas car l’amour pour les défunts est éternel.
Adieu grand maître des Internets, adieu Karim Jazouani.»

« Adieu grand maître »

Karim Jazouani aspirait à ce que le Maroc soit conforme aux standards internationaux en termes des NTIC. Pour lui, c’était une mission, une vocation.

«C’est une personne marquante, charismatique. Il partageait tout ce qu’il faisait, surtout avec les jeunes. C’était son principal souci. Son ambition était de hausser le niveau des Marocains sur le web. Il voulait appliquer au 2.0 marocain ce qu’il avait vu de meilleur ailleurs. Il avait le souci de la performance. Nous-mêmes qui sommes entrepreneurs, nous n’étions pas épargnés par ses critiques constructives, disons ses conseils. Une part de lui est présente dans tous les projets web. C’était un fervent défenseur du digital, un vrai» nous déclare avec regret Driss Labbat, entrepreneur et ami du défunt.

Excellent conférencier, il animait plusieurs activités à caractère digital : "tech camps" 2012 et 2013 consistant à sensibiliser les régions lointaines aux NTIC, jury de "Be my app weekend" en 2012 et "Maroc web award 2011", animateur de l’événement "community management days" et plein d’autres.

Directeur marketing de Menara, Manager de Yahoo ! Maroc Maghreb, consultant et fondateur de Valhalla Interactive Consulting, il était chroniqueur à Atlantic et ambassadeur Wamda.ma au Maroc et contributeur. Il fut également membre du jury de la première startup weekend au maroc qui était aussi la première édition de startup weekend casablanca en avril 2011.

Karim Jazouani ne pourra malheureusement être présent au Mix’N’Mentor, premier événement de wamda.com au Maroc qui était prévu pour le 7 juillet 2013, ni au social media day, prévu le 30 juin 2013.


 

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Publication des taux d’intérêt – Émission d’obligations subordonnées perpétuelles

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.