χ

Après le golf, Saidia Med entame sa phase 2 cette année

2013 sera l’année de lancement des travaux pour le projet de Pierre & Vacances et les trois hôtels Melia.  

Après le golf, Saidia Med entame sa phase 2 cette année

Le 11 juin 2013 à 9h54

Modifié 11 juin 2013 à 9h54

2013 sera l’année de lancement des travaux pour le projet de Pierre & Vacances et les trois hôtels Melia.  

Saidia Med Golf, le premier parcours de 18 trous de Saidia, ouvert depuis 2009, s’est doté, samedi 8 juin, d’un club-house offrant aux golfeurs un espace de détente. L’inauguration, qui s’est tenue en présence de l’ancien entraîneur de l’équipe française de Rugby, Abdellatif Benazzi, natif d’Oujda, a été l’occasion, pour les responsables de la société Développement Saidia Med, détenue par la CDG et le Fonds marocain de développement touristique, de revenir sur l’état d’avancement des projets de la station touristique, destinée à être « la destination balnéaire et golfique de référence de la région », selon Anass Houir Alami, directeur général de la CDG.

Mohammed Cherkaoui, DG délégué en charge du développement et des réalisations à la Société de développement de Saïdia, explique à Médias 24 que « la plupart des opérations de mise à niveau, dont le montant global est estimé à 400 millions de dirhams, sont à leur phase finale »

Rappelons, soit dit en passant, que tous projets de mise à niveau (accessibilité, dragage des bassins, réseau d’assainissement, remise à niveau de la voirie…) étaient confiés à la société Addoha-Fadesa. Ce n’est qu’en 2012, lorsque des déboires ont été constatés, que la CDG a repris l’affaire en main : « beaucoup de projets ont  été mal réalisés par Addoha-Fadesa, ce qui nous a poussé à intervenir. Résultat : en une année, nous avons pu réaliser l’ensemble des opérations relatives à l’assainissement », souligne Mahamed Cherkaoui.

La deuxième phase du projet, qui va durer de 2013 à 2016, vise à mettre en place des espaces de loisirs et d’animation. La surface aménagée (pour un budget de 135 millions de DH) s'étend sur 10 hectares comprenant un aqua-parc et un parc de loisirs. La gestion et le développement seront confiés au leader européen du secteur des résidences de tourisme Pierre & Vacances-Center Parcs. Ce programme d’investissement prévoit également la construction de trois hôtels qui seront développés par le groupe espagnol Sol Melia.

En somme, les projets, depuis qu'ils ont été confiés à la société Développement Saidia Med, avancent conformément aux prévisions. Un seul hic : les espaces verts et les golfs sont aujourd’hui arrosés avec de l’eau potable. La station de l’ONEP ne pouvant fournir en eaux usées le golf que de façon saisonnière, il faudra attendre la réalisation de la conduite d’arrosage à partir de l’Oued Moulouya, prévue pour les semaines à venir, selon Mohamed Cherkaoui.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Indicateurs au T2 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.