Marketing : Inwi buzze le Marrakech du rire
Ou comment un sponsor, Inwi, s’implique à 100% dans le festival du Marrakech du rire. Qui peut résister à la bonne humeur ?

Marketing : Inwi buzze le Marrakech du rire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Meryem Elouaar
Le 9 juin 2013 à 9h04
Modifié 9 juin 2013 à 9h04Ou comment un sponsor, Inwi, s’implique à 100% dans le festival du Marrakech du rire. Qui peut résister à la bonne humeur ?
«Nous cherchons avant tout à créer de la sympathie autour de la marque auprès des habitants de la ville ocre à l'occasion du Marrakech du rire» nous explique Riad Lazrek, responsable événementiel, sponsoring et relations publiques.
« Nous sommes sponsor officiel de l’événement car ça va de pair avec notre manière de communiquer, et nous nous impliquons pleinement dans cet événement afin de le développer chaque année. Et ce à travers un vrai partenariat win-win avec les organisateurs que nous challengeons chaque année et avec qui nous nous mobilisons pleinement pour en faire n rendez-vous incontournable de l'agenda artistique du royaume», ajoute Riad Lazrek.
Koutchi gratuit…
Nous avons vu l'habillage publicitaire des autobus puis des rames de tramway. Alors pourquoi pas le koutchi (calèche) de nos contrées? C'est ce que fait Inwi depuis l'année dernière à l'occasion du festival MDR.
Avec une accroche très parlante ‘alkoutchi, anna9il arrasmi lilbahja’ ‘(la calèche, transporteur officiel de la bonne humeur), Inwi a « habillé 20 calèches disponibles de 11h à 21h, pendant les 5 jours de MDR à côté du théâtre royal, pour tous les marrakchis mais notamment pour les touristes et invités du festival».
En fait, «l’idée, c’est d’utiliser le moyen de transport emblématique des marrakchis, en offrant gratuitement un tour guidé de calèche dans un circuit de 4 à 5 km. L’idée suit un double objectif: véhiculer les valeurs de Inwi (proximité, simplicité et audace) et créer de la dynamique dans un des éléments touristique de l'économie de la ville en assurant aux caléchiers une rentrée d'argent garantie durant les 5 jours de l'événement. Marrakech, la seule ville touristique au monde où l'on peut se rendre de son hôtel à l'aéroport en calèche!!
… et un Inwi du rire ?
Pour Frédéric Debord, directeur général de Inwi, il s’agit de «donner l’occasion à tous d’exprimer leurs plus belles émotions en partageant, le temps d’un festival, fous rires et moments de joie intense.»
Inwi a, en effet, habillé une voiture ‘boîte à noukat’ (boîte à blague) animée, qui fait le tour de Marrakech et invite les gens à raconter une blague, devant une caméra, qui sera ultérieurement diffusé sur le 2.0. Cet amusement, du 5 au 9 juin, fait gagner des places aux participants, une trentaine par jour.
En plus et pendant la même période, Inwi a installé partenariat avec MDR un « écran LED géant en plein Jamaa Lafna qui diffuse soit des films comiques soit des séquences de MDR des éditions précédentes, et ce, à partir de 20h pendant 5 jours.
En partenariat avec 2M et MDR, Inwi lance une semaine dédiée à la bonne humeur du 2 au 9 juin. Dans ce sens, une programmation humoristique spéciale de la chaîne est mise en place.
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Inwi sur sa page Facebook, a organisé des jeux pour faire gagner des places au festival de l’humour d’ici et d’ailleurs.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Meryem Elouaar
Le 9 juin 2013 à 9h04
Modifié 9 juin 2013 à 9h04