Incident entre des étudiants journalistes et la mine de ghassoul des Sefrioui

Quatre étudiants de l’Institut supérieur de journalisme et de l’information de Casablanca ont été, ce matin, empêchés de se rendre au gisement de ghassoul.

Incident entre des étudiants journalistes et la mine de ghassoul des Sefrioui

Le 8 juin 2013 à 11h27

Modifié 8 juin 2013 à 11h27

Quatre étudiants de l’Institut supérieur de journalisme et de l’information de Casablanca ont été, ce matin, empêchés de se rendre au gisement de ghassoul.

Dans une déclaration à Médias 24, qu’ils ont contacté, ils se sont déclarés «séquestrés» par les dirigeants de la mine.

Selon les mêmes sources, l’incident s’est déroulé ce samedi 8 juin 2013 en fin de matinée, à 1.5 km du gisement et à 30 km de la ville de Missour.

L’équipe est composée de deux étudiants en journalisme et deux opérateurs d’audiovisuel, et selon leur dire, mandatés par leur école de journalisme, l'ESJC, pour réaliser un reportage dans le cadre de leur mémoire de fin d’études.

Selon leur déclaration, les autorités locales de la région ainsi que les dirigeants de la mine, avaient été prévus de cette mission. Manifestement très émus, les étudiants parlent d’une séquestration réalisée sous les ordres de la direction de la mine, par trois individus, qui empruntaient un camion avec lequel ils ont bloqué la route de Missour.

En fin de journées, après avoir été interrogés par la gendarmerie arrivée sur les lieux, les étudiants ont pu quitter les lieux, mais sans avoir réalisé leur travail.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.