Pour Catherine Ashton, les réformes ne doivent pas attendre

La « ministre » des Affaires étrangères de l’Europe a rencontré Saâdeddine El Othmani. Elle encourage le gouvernement marocain à mettre en oeuvre rapidement plusieurs grandes réformes.

Pour Catherine Ashton, les réformes ne doivent pas attendre

Le 6 juin 2013 à 16h15

Modifié 6 juin 2013 à 16h15

La « ministre » des Affaires étrangères de l’Europe a rencontré Saâdeddine El Othmani. Elle encourage le gouvernement marocain à mettre en oeuvre rapidement plusieurs grandes réformes.

La Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, également vice-présidente de la Commission européenne, s’est exprimée sur la relation Maroc-UE après avoir reçu son homologue marocain à Bruxelles.

« Je salue l'engagement du gouvernement marocain pour son ambitieux programme de réformes. Je suis avec beaucoup d’intérêt les réformes prévues concernant les femmes, parmi lesquelles le Plan gouvernemental pour l’égalité » a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre : « J’encourage le gouvernement de les mettre en œuvre rapidement, au même titre que les réformes dans les domaines judiciaires, économique et des médias. »

Sur les relations entre le royaume et l’UE, la Haute représentante a souligné qu’elle « accueille favorablement les pas franchis par le Maroc ces derniers mois pour intensifier la coopération existante, en particulier à travers l’accord pour un plan d’actions UE-Maroc sur la période 2013-2017, le premier round de négociations pour l’Accord de libre échange complet et approfondi et la déclaration sur le Partenariat pour la mobilité que Saâdeddine El Othmani va signer demain à Luxembourg avec le commissaire Malmstrom et les ministres de l’Intérieur des 9 pays membres. »

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.