Pour Méditel, une nouvelle stratégie de marque qui s’approprie l’arabe marocain

La très attendue conférence de presse de Méditel au sujet du changement de sa signature, d’identité visuelle et de stratégie de marque a eu lieu ce mardi 21 mai 2013.  

Pour Méditel, une nouvelle stratégie de marque qui s’approprie l’arabe marocain

Le 22 mai 2013 à 12h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La très attendue conférence de presse de Méditel au sujet du changement de sa signature, d’identité visuelle et de stratégie de marque a eu lieu ce mardi 21 mai 2013.  

Appelez-moi méditel. La majuscule, c’est fini, même si c’est un nom propre. La nouvelle stratégie de marque se décline même dans la manière de l’orthographier.

Méditel (en début de phrase, on peut oser la majuscule) a donc décliné sa nouvelle stratégie de marque à Casablanca ; la présentation a été faite par Nabil Berrada, WassilaZitoune et Antoine de Clerck.

La nouvelle identité visuelle de méditel met en avant  son positionnement, sa vision, ses promesses et ses valeurs. Valeurs de simplicité, transparence, de proximité, d’attention et surtout de générosité, nous explique-t-on.

Selon Michel Paulin, directeur général : « ce sont des valeurs pertinentes, très engageantes pour la marque et l’ensemble de notre organisation, qui reflètent le cœur de notre vision, que j’espère pouvoir vous présenter lors d’une prochaine prise de parole ».

« Méditel : l’ère nouvelle », « Méditel : pour mieux communiquer », « Méditel : connecté à l’avenir », la marque télécom se développe. Elle s’adapte en effet aux enjeux auxquels elle est confrontée qui sont relatifs à la concurrence, aux nouvelles tendances, au comportement du consommateur et à l’évolution du marché, reflétant de la sorte sa stratégie : défensive qui contre la concurrence, offensive par l’anticipation d’une nouvelle expérience et agressive par la simplicité et la compétitivité des offres et campagnes publicitaires.

Cela dit que méditel  a pris un tournant stratégique novateur qui s’enregistre dans un contexte fondé sur la générosité qui se conjugue par des offres, des services évolutifs et des avantages offerts ainsi que l’engagement de proximité géographique et relationnelle.

Par ailleurs, l’usage exclusif du dialecte marocain dans l’emblème et les campagnes publicitaires confirme cette approche de proximité et d’attention vis-à-vis du consommateur. En plus, il est à noter que méditel est le seul opérateur télécom marocain qui utilise la langue arabe dans son site web en plus du français. Ce qui constitue un véritable point de différenciation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.