Thomas Cook Airlines lancera en hiver la ligne Londres-Marrakech
La compagnie aérienne Thomas Cook Airlines lancera l’hiver prochain une liaison saisonnière entre Londres et Marrakech, annonce le journal spécialisé Air Journal.
Selon la même source, la compagnie anglaise proposera, du 1er novembre 2019 au 26 avril 2020, deux vols par semaine entre Londres-Gatwick et Marrakech. Ces vols seront opérés en Airbus A321 pouvant accueillir 220 passagers.
Les départs sont programmés selon Airlineroute les mardis à 8h10 (arrivée à 12h45) et vendredis à 6h00 (arrivée à 10h35).
Les vols retour sont prévus les mardis à 14h00 (arrivée à 16h35) et vendredis à 11h35 (arrivée à 14h10).
à lire aussi
Article : Audrey Azoulay élue à l’Académie des beaux-arts
L’ancienne directrice générale de l’UNESCO rejoint la section des membres libres, au fauteuil IV précédemment occupé par Muriel Mayette-Holtz. Son entrée sous la Coupole doit encore être soumise à l’approbation du Président de la République française.
Article : RS Berkane-AS FAR (Botola Pro) : quelle heure, quelle chaîne
La Renaissance de Berkane reçoit l’AS FAR, ce jeudi 25 juin, pour le compte de la 27e journée de Botola Pro Inwi. Un choc direct entre les deux premiers du championnat, à trois journées de la fin de la saison.
Article : La Gambie veut arrimer ses ports au futur Dakhla Atlantique
À Banjul, le ministre des Affaires étrangères, Sering Modou Njie, a inscrit la modernisation des infrastructures de son pays dans la dynamique marocaine pour l’Afrique atlantique. En ligne de mire : mieux connecter les façades maritimes du continent et ouvrir de nouveaux débouchés aux pays enclavés de l’hinterland.
Article : Une épave du XVIIe siècle chargée d’or marocain identifiée au large de l’Angleterre
Parti du Maroc à l’automne 1633 avec de la gomme arabique, du salpêtre, des peaux de chèvre et 9.000 ducats saâdiens, le Dom van Keulen a sombré près de Salcombe, dans le Devon. Près de trente ans après la découverte du site par des plongeurs, des chercheurs britanniques ont reconstitué son dernier voyage grâce aux archives et aux objets remontés du fond marin.
Article : La transformation de la station de l’Oukaïmeden enfin attribuée au français Poma SAS pour 117,37 MDH
La remise en marche de la station touristique de l’Oukaïmeden, restée longtemps freinée par des blocages administratifs, a enfin été confiée à la société française Poma SAS pour 117,37 millions de DH.
Article : Grande nouvelle : Le Maroc revient à l'heure GMT à partir du 20 septembre 2026 (officiel)
Aziz Akhannouch a annoncé, à l'issue de la réunion du Conseil du gouvernement, la décision de revenir à l'heure GMT. Une nouvelle attendue par tous les Marocains.