img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Report de la hausse du SMIG : le gouvernement n'a pas encore tranché

Le relèvement du SMIG, prévu fin juillet et dont la CGEM a demandé le report, est maintenu jusqu'à nouvel ordre, a affirmé le Chef du gouvernement Saâdeddine Elotmani.

Report de la hausse du SMIG : le gouvernement n'a pas encore tranché
Par
Le 21 juillet 2020 à 10h35 | Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Ce dernier répondait à une question lors du point de presse organisé dimanche 19 juillet avec Khalid Ait Taleb. "Le relèvement du SMIG n'a aucun lien avec le projet de loi de finances rectificative. Pour moi, la décision est toujours maintenue", a-t-il dit.

La semaine dernière, des rumeurs circulaient selon lesquelles le gouvernement aurait accédé à la demande du Patronat de reporter la hausse du SMIG. Contactée, une source au cabinet d'El Otmani a démenti catégoriquement.

Pour rappe, le premier round du dialogue social, repris dernièrement, n'a abouti à aucun compromis concernant ce point et d'autres encore. Un deuxième round devait être organisé la semaine dernière mais il n'a pas eu lieu. Les tractations en coulisses se poursuivent.

>>Lire aussi : 

Dialogue social : les négociations s'annoncent rudes

Le flou persiste sur le report ou l'application de la hausse du SMIG

Mécontents, les syndicats exigent la création d'un "Comité de veille sociale"

Hausse du SMIG : la demande de report de la CGEM mal accueillie

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 juillet 2020 à 10h35

à lire aussi

La participation du Maroc à l'ISF, une continuité de l'action royale en soutien au peuple palestinien (Nasser Bourita)
DIPLOMATIE

Article : La participation du Maroc à l'ISF, une continuité de l'action royale en soutien au peuple palestinien (Nasser Bourita)

La contribution du Maroc à la Force internationale de stabilisation de Gaza (ISF) s'inscrit dans la continuité des efforts entrepris par le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur du peuple palestinien.

Jeudi 16 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar
Marché de change

Article : Jeudi 16 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar

Ce jeudi 16 juillet 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]

Le RNI présente son programme économique à la CGEM
Quoi de neuf

Article : Le RNI présente son programme économique à la CGEM

Reçu par la CGEM, le président du RNI, Mohamed Chaouki, a présenté les principales orientations économiques du programme de son parti pour la période 2026-2031. La rencontre a également permis au patronat de mettre en avant ses priorités, notamment la compétitivité des TPME, la montée en gamme industrielle, le développement territorial et l’emploi.

Les grandes mines du Maroc, d'aujourd'hui à 2030
Mines

Article : Les grandes mines du Maroc, d'aujourd'hui à 2030

Portées par la flambée des métaux critiques, les grandes mines marocaines montent en puissance et investissent le segment de la valorisation. De Tizert à Boumadine, tour d'horizon des sites qui dessinent l'avenir minier du Maroc.

Baccalauréat 2026 : avec ses taux de réussite record, le groupe scolaire EDC confirme ses performances
EDUCATION

Article : Baccalauréat 2026 : avec ses taux de réussite record, le groupe scolaire EDC confirme ses performances

Six établissements Elbilia sur sept affichent un sans-faute, Léon l’Africain place une élève au deuxième rang de la zone Maroc avec 19,56/20, et Dar Essalam American School réussit sa première promotion au baccalauréat international.

Mohammédia : Tabarek décroche le marché de 25 MDH pour relier l’autoroute Casablanca-Rabat à la RN1
Quoi de neuf

Article : Mohammédia : Tabarek décroche le marché de 25 MDH pour relier l’autoroute Casablanca-Rabat à la RN1

Le chantier porte sur le lot 1 de l’aménagement de la voie CT1007, sous maîtrise d’ouvrage déléguée d’ADM Infrastructure, avec l’objectif d’améliorer la circulation et l’accessibilité dans la préfecture.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité