Saison estivale : Africa Morocco Link renforce son offre pour satisfaire la forte demande

Le 29 juillet 2024 à 11h33

Le dispositif d’AML pour la saison estivale 2024 comprend le lancement de la nouvelle ligne Tanger Ville-Tarifa. De plus, la présence d’AML sur la ligne Tanger Med-Algesiras a été renforcée grâce à la mobilisation de quatre navires. Éclairage avec Abdelaali Essamghouni, directeur commercial d’AML.

Africa Morocco Link (AML), qui n’est autre que la première compagnie nationale de transport maritime par ferry, se mobilise afin de contribuer à la réussite de la saison estivale et jouer amplement sa partition pour le succès de l’opération Marhaba 2024.

Dans l’optique d’accompagner le transit des voyageurs de tout bord et particulièrement celui des Marocains du monde (MDM) et des Marocains et résidents désireux de voyager en Europe, Africa Morocco Link (AML) a déployé un dispositif spécial pour l’été 2024.

Abdelaali Essamghouni, directeur commercial d’AML donne davantage de détails sur le dispositif mis en place par la première compagnie nationale de transport maritime par ferry afin de répondre à la forte demande durant la saison estivale.

Abdelaali Essamghouni, directeur commercial d’Africa Morocco Link (AML).

« Notre offre a bien été renforcée, améliorée et adaptée aux besoins de nos clients, qu’ils soient des MRE ou des résidents qui voyagent en Europe. Notre objectif est d’assurer une traversée dans les meilleures conditions de sécurité et de confort », explique notre interlocuteur. Et de confier en substance : « Notre plus grande satisfaction est de voir les sourires et la satisfaction sur les visages des familles et des enfants empruntant nos navires spécialement durant cette période, les voir, contents de débuter, sur la meilleure note, leurs vacances familiales au Maroc ou en Europe ».

Concernant les conditions de sécurité et de confort lors de la traversée de la Méditerranée, le témoignage d’une cliente d’AML à bord du ferry, dénommé Morocco Express 1, est édifiant.

20 départs par jour sur la nouvelle ligne Tanger Ville-Tarifa

Selon Abdelaali Essamghouni, le dispositif d’AML pour la saison estivale 2024 comprend le lancement de la nouvelle ligne Tanger Ville-Tarifa offrant ainsi une nouvelle alternative de traversées aux voyageurs. « À cet effet, nous avons mobilisé deux fast ferries, le Morocco Express 1 et le Maria Dolores qui offrent une capacité de 650 passagers et 70 véhicules chacun et assurent 20 départs par jour », assure le directeur commercial d’AML.

Autre information donnée par notre source : l’offre ainsi que la présence d’AML sur la ligne Tanger Med-Algesiras ont été renforcées grâce à la mobilisation de quatre navires dont 1 fast ferry, avec des capacités allant de 750 à 1.200 passagers et de 200 à 400 véhicules par bateau.

Il importe de préciser que 26 départs quotidiens sont assurés sur la ligne Tanger Med-Algesiras, l’une des plus demandées et empruntées durant cette période de grand afflux.

En guise de conclusion, Abdelaali Essamghouni, n’a pas manqué de rappeler que l’offre globale d’AML représente une capacité journalière de plus de 30.000 passagers et 7.000 véhicules, nécessitant ainsi la mobilisation et le déploiement d’importants moyens humains et logistiques. Et ce, afin de répondre et satisfaire la forte demande.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 29 juillet 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.