Clinique Internationale de Mogador. Le Groupe Akdital dote la ville d’Essaouira d’un établissement de santé de pointe
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 septembre 2024 à 18h25
Le groupe Akdital continue de renforcer sa présence nationale, plus spécifiquement, dans la région de Marrakech-Safi grâce à l’ouverture de la Clinique Internationale de Mogador à Essaouira. Une opération qui permet au Groupe d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé au Maroc. Nous avons été sur place. Reportage.
La Clinique Internationale de Mogador à Essaouira est une infrastructure de santé multidisciplinaires et aux meilleurs standards internationaux, avec une capacité de 166 lits d’hospitalisation et, entre autres, huit salles d'opérations, un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7, etc.
Cet établissement hospitalier de pointe a nécessité un investissement de 256 millions de dirhams. Il a, également, donné lieu à la création de 194 postes, dont 129 dans le domaine paramédical. Sa proximité permet aux résidents de la ville un accès pratique à des soins de qualité, sans devoir se déplacer dans de plus grandes villes pour bénéficier de services médicaux avancés.
Traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes
Les habitants de la région pourront, ainsi, bénéficier de soins multidisciplinaires et d’équipements de pointe de dernière génération. Ces derniers sont destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes. D’ailleurs, l’établissement est conçu selon les normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale.
La Clinique Internationale de Mogador dispose, aussi, d’un pôle de réanimation avec 12 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 6 couveuses destinées à la réanimation néonatale, en plus d’une unité de soins intensifs. Au sein de l’unité cardiologie interventionnelle, le lieu est doté d’une salle de cathétérisme et d’une autre dédiée aux épreuves d’effort. Cette partie de la clinique s’occupe spécialement du traitement des maladies cardio-vasculaires. Lors de notre reportage (Voir vidéo), nous avons pu visiter, également, une unité d’endoscopie, une unité technique d’accouchement, un service maternité et une nurserie.
Un centre d’oncologie pour traiter les personnes atteintes d’un cancer
L’établissement hospitalier dispose d’un centre d’oncologie intégré, pour la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Médias24 a rencontré sur place, Othmane Alaoui, directeur médical de cette toute nouvelle clinique. Lors de notre échange, il nous a précisé que l’oncologue présent sur place veille au traitement des patients, que ce soit par des protocoles de chimiothérapie ou de radiothérapie.
Essaouira se dote d’un laboratoire d’Anapath, une première!
Grâce à cette structure hospitalière, la ville de Mogador dispose pour la première fois d’un laboratoire d'anatomopathologie, nous explique Othmane Alaoui. Dans le détail, la clinique internationale de la cité des Alizés offre à ses patients un laboratoire d’analyses médicales et un centre de radiologie complet. S’y ajoutent, un IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie. Ce sont toutes des installations de pointe qui ont pour objectifs d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades.
Othmane Alaoui, directeur médical de la clinique fait remarquer que : « Toutes les assurances médicales, nationales et internationales sont prises en compte. Les patients peuvent, ainsi, bénéficier d’une prise en charge de la clinique. »
Un parcours de santé novateur
Les patients de la clinique bénéficient, d’ailleurs, d’un parcours de santé novateur et un accompagnement individualisé. Le service d’urgence assure, pour les malades en état critique, une présence constante sur place de médecins réanimateurs et d’urgentistes.
Rappelons que deux mois auparavant, la clinique internationale de Mogador avait été inaugurée, en grandes pompes, par le conseiller du roi Mohammed VI, André Azoulay et le Président Directeur Général d’Akdital, Rochdi Talib.
Le groupe Akital en est désormais à son 24ème établissement de santé dans 13 villes au Maroc. D'ici fin 2026, 51 établissements de santé du groupe vont voir le jour, avec une capacité de plus de 5.700 lits. Depuis deux ans, Akdital est coté à la Bourse de Casablanca. Ce qui la positionne comme la première entreprise opérant dans le secteur de la santé à faire son entrée sur la place financière casablancaise.
Leader du secteur privé de la santé au Maroc, le groupe Akdital fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission. Il offre une capacité de 2.698 lits à travers 24 établissements dans 13 villes du Royaume, et emploie plus de 4.752 collaborateurs.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 septembre 2024