Laftit annonce un retour "proche" des Marocains bloqués à Sebta et Melillia
Serait-ce le déblocage tant attendu? L'évolution de la situation sanitaire? En tous les cas, s'exprimant devant une commission parlementaire, Abdelouafi Laftit annonce un retour "proche" des Marocains bloqués à Sebta et Melillia.

"Nous travaillons sur les procédures, pour un retour des Marocains bloqués à Sebta et Melillia dans un avenir proche et que ce retour s'effectue dans de bonnes conditions pour tous", annoncé Abdelouafi Laftit devant la commission parlementaire de l'Intérieur, ce mercredi 29 avril.
La commission s'était réunie autour du thème de la loi 23.20 relative à l'état d'urgence sanitaire.
Ci-dessous, les propos de Abdelouafi Laftit, vers 1:28:00.
Un retour des Marocains bloqués à Sebta et Melillia marquera obligatoirement le début d'un retour progressif des autres Marocains qui se trouvent dans la même situation dans d'autres pays.
Ce retour sera probablement entouré de précautions sanitaires, avec des mises en quarantaine et un accompagnement médical.
Le 23 avril devant la commission parlementaire des Affaires étrangères, Nasser Bourita avait annoncé que 22.000 Marocains avaient été identifiés et exprimé le voeu de rentrer au pays. Il avait estimé que le nombre final sera probablement plus important.
En plus des Marocains non résidents dans les pays où ils sont bloqués, notons le cas des étudiants qui sont dans la même situation.