La visite officielle des souverains espagnols annoncée par le cabinet royal
Le Roi Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d'Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, les 13 et 14 février 2019, à l'invitation du Roi Mohammed VI, annonce lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie.
Le communiqué officiel marocain souligne que "cette visite reflète la profondeur et la qualité des relations bilatérales".
Voici la traduction du communiqué :
"Le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la Chancellerie annonce qu'à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, Leurs Majestés le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d'Espagne, effectueront une visite officielle au Royaume du Maroc, mercredi et jeudi 07 et 08 Joumada II 1440 H correspondant aux 13 et 14 février 2019.
"A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, aura des entretiens officiels avec son illustre hôte. Les deux Souverains présideront la signature de conventions entre les deux pays.
"SM le Roi, Que Dieu L’assiste, offrira, au Palais royal à Rabat, un dîner officiel en l'honneur des Souverains du Royaume d'Espagne et de la délégation les accompagnant.
"Cette visite reflète la profondeur et la qualité des relations bilatérales, grâce à la volonté commune de consolider le partenariat stratégique multidimensionnel unissant les deux pays voisins et amis".
à lire aussi
Article : Energie : les 3 leviers du gouvernement pour renforcer le stock stratégique
Les capacités de stockage devraient être renforcées de plus de 1,5 million de mètres cubes supplémentaires à l’horizon 2030, pour un investissement global estimé à 6 milliards de DH.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine au vert ce 4 mai
La Bourse de Casablanca termine la séance du 4 mai 2026 en légère hausse, avec un MASI en progression de 0,61% et des échanges limités à 136,96 MDH, dominés par Marsa Maroc et TGCC.
Article : Le nouveau siège de la DGSN sera inauguré le 16 mai 2026 à Rabat
Le nouveau siège de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dont le chantier avait été lancé en 2019, sera inauguré le 16 mai à Rabat.
Article : Royal Air Maroc relance sa liaison directe Casablanca-Tripoli après 11 ans d’interruption
La compagnie nationale a annoncé la reprise de ses vols directs entre Casablanca et Tripoli, marquant le retour d’une liaison suspendue depuis février 2015 entre l’aéroport Mohammed V et l’aéroport international de Mitiga.
Article : À Washington, un comité du Congrès américain place les villes de Sebta et Melilia en “territoire marocain”
Dans un document officiel qui suscite déjà de vives inquiétudes à Madrid, le Comité des appropriations de la Chambre des représentants des États-Unis décrit les villes de Sebta et Melilia comme étant situées sur le sol marocain. Un tournant sémantique qui pourrait redéfinir les relations trilatérales entre Washington, Rabat et Madrid.
Article : Mines : Aya Gold & Silver mise sur le Maroc pour séduire les investisseurs du Nasdaq
Déjà cotée à Toronto, la société canadienne a commencé, le lundi 4 mai 2026, à négocier ses actions sous le symbole "AYA" à New York, en mettant en avant la mine d’argent de Zgounder, le projet polymétallique de Boumadine et son portefeuille d’exploration dans l’Anti-Atlas.