Khemisset: une fillette brûlée vive à cause d'un chargeur électrique
Une grande émotion à Khemisset et dans tout le Maroc. Une fillette a été brûlée vive à cause de l'explosion d'un chargeur électrique de mauvaise qualité.
Le drame a eu lieu dans l'après-midi (vers 17 heures) du dimanche 4 août à Sidi Allal El Bahraoui, dans le quartier Annasr. La terrible scène a été filmée par un voisin et la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Selon un communiqué des autorités de la province de Khemisset, la victime jouait dans la fenêtre d'une chambre au moment du déclenchement de l'incendie. La chambre a pris feu suite à l'explosion d'un chargeur électrique de mauvaise qualité, utilisé en ce moment-là dans la même pièce où se trouvait la fillette.
Selon la même source, la victime a été encerclée par les feux. Elle se trouvait derrière les grilles de la fenêtre, chose qui a rendu son sauvetage très difficile.
Les services de la protection civile s'étaient dirigés vers les lieux de l'incendie aussi tôt informés, précise le communiqué.
Une enquête a été ouverte pour élucider les tenants et les aboutissants de ce drame.
à lire aussi
Article : Geely Riddara RD6 : le premier pick-up hybride rechargeable débarque au Maroc
L’arrivée du Riddara RD6 PHEV marque une première au Maroc : celle d’un pick-up hybride rechargeable. Une proposition inédite qui vient challenger un segment encore largement dominé par les motorisations traditionnelles, particulièrement le diesel.
Article : Inside the Mohammed VI Tower. A guided tour
From its monumental ground-floor lobby to the observatory at its summit, the Mohammed VI Tower offers an immersive experience where architecture, luxury and innovation converge on an unprecedented scale in Rabat. The ascent tells the story of a country in the midst of transformation.
Article : En quatre jours, la plateforme “Chikaya Santé” reçoit 764 réclamations
La plateforme numérique "Chikaya Santé" a enregistré 764 réclamations en quatre jours après son lancement, tandis que la réforme du système de santé affiche des avancées avec 1.777 lits supplémentaires, 11 nouvelles structures sanitaires, 531 professionnels mobilisés pour les urgences et une hausse de 26% des approvisionnements en médicaments, selon le ministre Amine Tehraoui.
Article : Reportage. Visite guidée dans les coulisses de la Tour Mohammed VI
Du hall monumental au rez-de-chaussée à l’observatoire culminant au dernier étage, la Tour Mohammed VI procure à ses visiteurs une expérience immersive où architecture, luxe et innovation se rejoignent dans un édifice d'une envergure inédite aussi bien à Rabat qu'au Maroc. Récit d’une ascension verticale qui incarne les ambitions d’un pays en pleine mutation.
Article : Prévisions météorologiques pour mercredi 22 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 22 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : – Nuages bas et bruine […]
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.