img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Drapeau de la “rasd” sur le spot de la CAN: le comité d'organisation présente ses excuses

Le comité d'organisation de la CAN 2019 a présenté ses excuses au Maroc pour avoir mis le drapeau du polisario dans le clip officiel de la compétition.

Drapeau de la “rasd” sur le spot de la CAN: le comité d'organisation présente ses excuses
Par
Le 20 juin 2019 à 14h50 | Modifié 11 avril 2021 à 2h42

"Le comité d'organisation de la Coupe des nations d'Afrique 2019 présente ses excuses aux autorités marocaines, à la Fédération royale marocaine de football et aux supporters marocains pour avoir mis un drapeau non reconnu (celui du polisario, NDLR) sur la plateforme de vente de billets Tazkarti et sur une vidéo. Il s'agit d'une faute involontaire", lit-on sur un document signé par Hani Abou Rida, président du comité d'organisation du tournoi. 

"Le comité d’organisation confirme son respect pour les frères marocains, le Royaume du Maroc et sa souveraineté nationale. Le comité est sûr que cet incident n'aura aucun effet sur les relations entre les fédérations des deux pays et leurs supporters", ajoute la même source.

Le démenti de l'ambassadeur Egyptien au Maroc

Dans un communiqué, l'ambassadeur Egyptien au Maroc, Achraf Ibrahim, indique que la vidéo présentée comme étant le clip officiel de la CAN 2019 est truquée. "La vidéo officielle de la compétition sera dévoilée vendredi 21 juin lors de l'ouverture de la CAN". 

"La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux a été montée par des personnes dont l'identification est en cours", ajoute-t-il. 

Drapeau de la “rasd” sur le spot de la CAN: le comité d'organisation présente ses excuses

Les excuses du comité d'organisation de la CAN 2019

Drapeau de la “rasd” sur le spot de la CAN: le comité d'organisation présente ses excuses

Le démenti de l'ambassade Egyptienne au Maroc

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : CAN 2019
Par
Le 20 juin 2019 à 14h50

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
IDEES

Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial

Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.

Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
DIPLOMATIE

Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged

On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.

Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
Santé

Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat

La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.

Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité