img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Defense

Démantèlement d'une cellule terroriste à Berkane et Nador, 5 arrestations

Le Bureau central d’investigations judiciaires (Bcij) a démantelé, jeudi 5 septembre, une cellule terroriste liée à Da'ech, composée de cinq extrémistes, âgés entre 27 et 41 ans, s'activant dans les villes de Berkane et Nador.

Démantèlement d'une cellule terroriste à Berkane et Nador, 5 arrestations
Par
Le 5 septembre 2019 à 8h56 | Modifié 10 avril 2021 à 21h43

Cette opération a permis la saisie d'équipements électroniques et d'armes blanches, précise un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Il ressort des données préliminaires que les membres de cette cellule ont planifié de rejoindre des camps d'une branche de Da'ech dans la région sahelo-saharienne, avant de décider d'adhérer à l'exécution d'opérations terroristes ciblant des sites sensibles dans le Royaume.

Le chef de la cellule terroriste a réussi à acquérir des compétences dans le domaine des explosifs, dans la perspective de se procurer les matières qui servent à la fabrication de charges explosives qu'il comptait utiliser dans ses projets destructeurs, précise la même source.

Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : terrorisme
Par
Le 5 septembre 2019 à 8h56

à lire aussi

Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : la commune dément auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

La commune de Casablanca a démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026
Football

Article : Football : le Salvador annonce un amical contre le Maroc le 3 juin en vue du Mondial 2026

Annoncée par le président de la fédération salvadorienne, la rencontre doit se jouer à Landover, dans le Maryland, alors que la FRMF n’a pas encore confirmé officiellement cette affiche.

Sahara: Brussels is already turning its attention to investment
DIPLOMATIE

Article : Sahara: Brussels is already turning its attention to investment

On Medi1TV, the EU’s High Representative for Foreign Affairs suggested that a “political” resolution of the dispute over the Southern Provinces could accelerate a European dynamic already taking shape on the ground.

Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports
Football

Article : Mondial 2026 : 150 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, Maroc-Brésil plombé par la flambée des transports

Alors que huit matches, dont la finale, doivent se tenir dans cette enceinte du Grand New York, les autorités locales invoquent la nécessité de ne pas faire supporter la facture aux contribuables, au prix d’un renchérissement du déplacement des supporters, y compris ceux des Lions de l’Atlas attendus en nombre face à la Seleção brésilienne.

Transport public : Tétouan reçoit une première livraison de nouveaux bus urbains
Régions

Article : Transport public : Tétouan reçoit une première livraison de nouveaux bus urbains

La ville de Tétouan, dans le nord du Royaume, a reçu une première livraison de nouveaux bus urbains, dans le cadre d’une opération destinée à renforcer l’offre de transport public sur le périmètre de l’établissement de coopération intercommunale "Al Chamal Al Gharbi" (Nord-Ouest), ont indiqué les autorités locales.

Hôtellerie. Un programme inédit de visites mystères en préparation
TOURISME

Article : Hôtellerie. Un programme inédit de visites mystères en préparation

Dans le cadre de la refonte du système de classement hôtelier et de la montée en gamme de l’offre touristique, la SMIT prépare le déploiement d’un dispositif inédit de visites mystères. Un marché de près de 150 millions de dirhams vient d’être attribué à trois cabinets internationaux pour évaluer, partout au Maroc, les établissements classés 3 étoiles et plus. Détails exclusifs.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité