Coronavirus: 73 nouveaux décès et 30.036 cas actifs, ce vendredi 23 octobre à 18H
699 cas actifs sont en réanimation, soit un taux d'occupation des lits de 30,4%. Il y a eu 3.685 nouvelles contaminations en 24h. La région Casablanca Settat a connu plus de 1.670 nouveaux cas.
Le ministère de la Santé annonce un nouveau bilan des cas quotidiens: 3.685 nouveaux cas de contamination au coronavirus ce vendredi 23 octobre à 18h, portant le cumul à 190.416 cas, soit 524,3 par 100.000 habitants. Sur les dernières 24h, l’incidence est de 10,1 cas par 100.000 habitants.
La région de Casablanca-Settat demeure en tête des régions en termes de nouveaux cas, avec 1.673 dont 1.255 dans la seule ville de Casablanca.
19.020 tests négatifs ont été effectués, soit un total de 22.705 en comptant les positifs et un taux de positivité de 16,2%.
73 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le cumul à 3.205 décès et le taux de létalité à 1,7%.
2.694 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 157.175 guérisons et un taux de rémission de 82,5%.
Le nombre de cas actifs augmente ainsi à 30.036 cas. 699 sont en réanimation, soit un taux d'occupation des lits de réanimation dédiés au Covid de 30,4%. 60 nouveaux cas de réanimation ont été admis sur les dernières 24h. 45 sont sous intubation et 310 sous ventilation non invasive.
Voici la répartition territoriale des nouveaux cas de contamination et des nouveaux décès:
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.
Article : Casablanca accueille la première édition de la “Casablanca Tango Cup”
Casablanca accueillera, du 24 au 26 avril 2026 au Palais du Méchouar, la première édition de la Casablanca Tango Cup. Cette compétition internationale amateur, dirigée par des experts mondiaux, réunit des danseurs des régions Afrique et MENA afin d'instaurer un nouveau pôle de référence pour le tango argentin au Maroc.

