Coronavirus: 52 nouveaux décès et 3.577 nouveaux cas, ce mercredi 21 octobre à 18H
27.867 cas actifs dont 625 dans un état sévère ou critique. Il y a eu 2.796 nouvelles guérisons. La région Casablanca Settat a connu près de 1.800 nouveaux cas.
Le ministère de la Santé annonce un nouveau bilan des cas quotidiens: 3.577 nouveaux cas de contamination au coronavirus ce mercredi 21 octobre à 18h, portant le cumul à 182.580 cas, soit 502,8 par 100.000 habitants. Sur les dernières 24h, l’incidence est de 9,8 cas par 100.000 habitants.
La région de Casablanca-Settat demeure en tête des régions en termes de nouveaux cas, avec 1.798 dont 1.460 dans la seule ville de Casablanca.
19.325 tests négatifs ont été effectués, soit un total de 22.902 en comptant les positifs et un taux de positivité de 15,6%.
52 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le cumul à 3.079 décès et le taux de létalité à 1,7%.
2.796 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 151.634 guérisons et un taux de rémission de 83,1%.
Le nombre de cas actifs augmente ainsi à 27.767 cas. Le taux d'occupation des lits de réanimation dédiés au Covid est de 27,2%. 625 sont dans un état grave ou critique, dont 102 nouveaux cas sur les dernières 24h. 47 cas actifs sont sous intubation et 289 sous ventilation non invasive.
Voici la répartition territoriale des nouveaux cas de contamination et des nouveaux décès:
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
à lire aussi
Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.
Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".
Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]
Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.
Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.
Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.

