img_pub
Rubriques

Trump a reçu le texte sanctionnant la Russie pour le signer ou apposer son veto

m24-En-continu
Par
Le 28 juillet 2017 à 19h20

La Maison Blanche a reçu le texte adopté par le Congrès renforçant les sanctions contre la Russie, que le président américain doit désormais soit signer, pour qu'il devienne officiellement une loi, soit y apposer son veto.

Le texte a été réceptionné à la Maison Blanche à 13H53 (17H53 GMT), a indiqué à l'AFP une source gouvernementale.

Le président n'a donné aucune indication ferme concernant ses intentions à l'égard de ce texte bipartisan, qui prévoit également des sanctions contre la Corée du Nord et l'Iran.

Il inclut également des mesures pour restreindre la possibilité du président américain de lever les sanctions contre Moscou.

Le milliardaire doit désormais choisir entre promulguer un texte contre lequel il était fermement opposé ou refuser de le signer, ce qui ne manquerait pas d'attiser les soupçons concernant son attitude à l'égard de la Russie.

Il pourrait décider d'utiliser son droit de veto mais il suffirait au Congrès de revoter à une majorité des deux tiers pour le surmonter. Il est d'usage que les présidents s'épargnent cette humiliation en apportant un soutien tardif à la législation.

Par
Le 28 juillet 2017 à 19h20

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité