img_pub
Rubriques

Tesla fait miroiter un nouveau modèle le 9 octobre

m24-En-continu
Par
Le 2 octobre 2014 à 14h40

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla devrait présenter le 9 octobre un nouveau véhicule, un mystérieux modèle "D".

"Il est temps de dévoiler la D et quelque chose d'autres", a annoncé le patron-fondateur du groupe, Elon Musk, mercredi soir sur son compte Twitter.

Le message s'accompagne d'une photo en noir et blanc où l'ont entrevoit l'avant d'une voiture encore dans l'ombre derrière une porte de garage en train de se lever, avec en dessous la date: "9 octobre 2014".

Cela profitait à l'action Tesla, qui a gagné jusqu'à 5% en début de séance à Wall Street avant de ralentir un peu l'allure. Le titre affichait une hausse de 3,56% à 248,80 dollars vers 14H20 GMT.

Tesla, qui fait partie des chouchous de Wall Street, s'est fait connaître avec une voiture de sport électrique sortie en 2007 et plébiscitée par les stars de Hollywood comme George Clooney ou Leonardo DiCaprio, la Roadster.

Le constructeur a sorti en 2012 une voiture plus familiale, la berline Model S, qui coûte environ 75.000 dollars. Il travaille actuellement au développement d'un autre modèle, la X, un gros 4x4 dont les livraisons devraient débuter l'an prochain.

Il avait aussi annoncé en juillet la mise en développement d'une berline compacte de luxe, la Model 3, qui devrait être vendue moins cher, entre 35.000 et 40.000 dollars l'unité.

Tesla a aussi beaucoup fait parler de lui ces derniers mois avec son projet de "méga-usine" de batteries au lithium-ion, qui devrait être la plus grosse du monde et représenter 4 à 5 milliards de dollars d'investissements. Elle sera construite dans le Nevada (ouest des Etats-Unis).

Par
Le 2 octobre 2014 à 14h40

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité