img_pub
Rubriques

Rebond des cours du pétrole en Europe dans un marché excédentaire

m24-En-continu
Par
Le 12 février 2015 à 12h15

- Les prix du pétrole rebondissaient jeudi au cours des échanges européens, au lendemain de la dégringolade déclenchée par la hausse des stocks de brut américains qui avait plombé un marché déjà excédentaire.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 55,77 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en progression de 1,11 dollar par rapport à la clôture de mercredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance prenait 1,28 dollar à 50,12 dollars.

Par ailleurs, les cours du pétrole grimpaient légèrement jeudi, à la faveur d'un rebond technique mais la hausse des stocks de brut américains qui matérialise semaine après semaine la surabondance d'offre d'or noir dans le monde, pesait toujours sur les prix du pétrole.

Lors de la semaine achevée le 6 février, les réserves de brut ont augmenté de 4,9 millions de barils, contre une hausse de 3,6 millions attendue par les experts à 417,9 millions, selon le département américain de l'énergie (DoE). MI---REW. LC.

MAP 121244 GMT fév 2015

 

Par
Le 12 février 2015 à 12h15

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité