Nintendo dans le vert au 1er semestre malgré des ventes en chute de 13%
Le grand nom japonais des jeux vidéo, Nintendo, a annoncé mercredi une amélioration significative de son bénéfice net pour le premier semestre de l'exercice 2014-2015, mais ses ventes ont chuté de près de 13% sur un an et le groupe est toujours dans le rouge sur le plan opérationnel.
Le créateur de Mario et des Pokémons, qui avait terminé le trimestre d'avril à juin sur une perte nette, a sauvé la face sur l'ensemble des six mois avec un bénéfice net de 14 milliards de yens (103 millions d'euros) grâce au gain de changes. Il a prudemment maintenu en l'état ses prévisions annuelles de bénéfice net à 20 milliards de yens et de gain d'exploitation à 40.