“Marhaba 2017”: Progression de 62% du trafic de passagers ayant transit
Un total de 284.991 passagers ont transité par les ports relevant de l’Agence nationale des ports (ANP), depuis le début de l'opération "Marhaba 2017", le 5 juin dernier, jusqu'au 17 juillet, soit une progression de 62% en glissement annuel.
Tous les ports ont contribué à cette hausse à hauteur de 76% pour le port de Tanger et 50% pour celui de Nador, a indiqué un communiqué de l'ANP.
Ainsi, le port de Tanger-ville occupe la première place avec une part de 60% du trafic global des passagers (169.703 passagers), suivi des ports de Nador avec 38% du trafic (107.422 passagers) et d'Al-Hoceima avec 3% du transit (7.886 passagers).
Le communiqué relève que ce trafic des passagers a généré, du 5 juin au 17 juillet, le transit de 51.488 véhicules, soit une hausse de 23% par rapport à la même période une année auparavant, notant que 47% de ces flux ont transité par le port de Tanger-ville (24.085 véhicules), 50% par le port de Nador (25.585 véhicules) et 4% par le port d’Al-Hoceima (1.818 véhicules).
(MAP)