img_pub
Rubriques

Joe Biden assistera à l'investiture du nouveau président ukrainien à Kiev

m24-En-continu
Par
Le 2 juin 2014 à 19h55

Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden se rendra samedi à Kiev pour assister à l'investiture du nouveau président ukrainien pro-occidental Petro Porochenko, a annoncé la Maison-Blanche lundi.

M. Biden aura également des entretiens avec les dirigeants ukrainiens pour évoquer la situation à l'Est du pays et "la façon dont les Etats-Unis peuvent apporter leur aide à l'Ukraine dans la lutte contre la corruption, le renforcement des institutions démocratiques et la remise sur les rails de l'économie en faveur d'un développement durable", ajoute la présidence américaine dans un communiqué.

Barack Obama doit quant à lui rencontrer M. Porochenko en Pologne mercredi, lors d'une étape de la tournée européenne qu'entreprend le président américain cette semaine.

Les Etats-Unis sont l'un des plus fervents alliés de l'Ukraine, dont l'Est séparatiste est en proie à de violents combats.

Washington accuse la Russie de déstabiliser cette région en laissant passer des armes et des combattants.

Par
Le 2 juin 2014 à 19h55

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité