img_pub
Rubriques
Quoi de neuf

France : le déficit commercial se creuse à 7,2 milliards d'euros en février

Le déficit commercial a augmenté de 1,1 milliard d'euros en février par rapport à janvier, dont le chiffre a été revu à la hausse (6,1 milliards d'euros), montrent les statistiques françaises.

France : le déficit commercial se creuse à 7,2 milliards d'euros en février
Par
Le 8 avril 2025 à 7h28

Les exportations ont reculé de 500 millions d'euros pour s'établir à 49,9 milliards d'euros et les importations ont augmenté de 600 millions d'euros pour atteindre 57,1 milliards d'euros.

Le solde énergétique s'est dégradé de 300 millions d'euros en raison d'une hausse des importations pour s'établir à -3,9 milliards d'euros, avec des exportations stables pour le troisième mois de suite.

Hors énergie, le solde commercial s'est dégradé et a atteint -4,9 milliards d'euros, surtout en raison d'une dégradation du solde des produits manufacturés, en baisse de 900 millions d'euros.

Cumulé sur douze mois, le déficit commercial de la France recule pour s'établir à 81,9 milliards d'euros.

Les chiffres du commerce extérieur français ne sont pour le moment pas beaucoup influencés par la guerre commerciale enclenchée par le président américain Donald Trump, qui a imposé des droits de douane massifs à ses partenaires commerciaux, dont la France.

Son cheval de bataille est la hausse des importations de produits américains par ses partenaires, afin que le déficit commercial américain sur les biens se résorbe.

La France a présenté l'an dernier un excédent de 16,4 milliards d'euros, selon les statistiques américaines, mais un déficit de quelques milliards selon les statistiques des douanes françaises, sur les biens.

Par
Le 8 avril 2025 à 7h28

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité