img_pub
Rubriques

FCA va faire de Ferrari une société séparée, va céder 10% du capital

m24-En-continu
Par
Le 29 octobre 2014 à 13h27

Le groupe automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a décidé de faire de sa filiale Ferrari une société séparée et de placer une partie de son capital en Bourse, selon un communiqué mercredi.

Le groupe entend céder 10% de sa part dans le capital de Ferrari via une offre publique. FCA prévoit que les titres Ferrari "seront cotés aux Etats-Unis et sur un autre marché européen", précise-t-il. L'opération devrait être mise en oeuvre en 2015.

FCA a par ailleurs annoncé sa volonté d'émettre un emprunt obligataire convertible d'un montant maximum de 2,5 milliards d'euros, une opération qui devrait être lancée d'ici la fin de l'année, en fonction des "conditions de marché" et des obligations légales

Par
Le 29 octobre 2014 à 13h27

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité