img_pub
Rubriques

Espagne: la production industrielle ralentit en août

m24-En-continu
Par
Le 8 octobre 2014 à 7h36

La production industrielle a connu un coup de frein en Espagne en août, selon des chiffres provisoires publiés mercredi par l'Institut national de la statistique (Ine).

Elle a progressé de 0,6% sur un an en données corrigées des variations saisonnières, indique l'Ine, qui a légèrement revu ses chiffres pour juin et juillet à respectivement 0,7% et 0,9%. En avril, cet indice augmentait encore de 3,9% dans la quatrième économie de la zone euro.

La moindre progression en août s'explique par le recul de la production de biens de consommation durable de 6,1%, des biens d'équipement (-4%) et, dans une moindre mesure, de l'énergie (-1,4%), tandis que celle des biens de consommation non durable a progressé de 1,5% et celle des biens intermédiaires de 5,6%.

Il s'agit du dixième mois dans le vert pour cet indicateur, après deux ans de baisse.

Par
Le 8 octobre 2014 à 7h36

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité