img_pub
Rubriques

Espagne: identification des corps de trois auteurs présumés des attentats

m24-En-continu
Par
Le 18 août 2017 à 21h27

Les corps de trois jeunes Marocains, abattus par la police après une attaque terroriste dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrils dans le nord-est de l'Espagne, ont été formellement identifiés, a annoncé vendredi soir la police catalane en révélant leur identité.

Il s'agit de Moussa Oukabir, Saïd Aallaa et Mohamed Hychami, respectivement âgés de 17, 18 et 24 ans, tous habitants d'une localité du nord de la région, Ripoll, selon la police. Un quatrième suspect, Younès Abouyaaqoub, 22 ans, est toujours recherché.

Douze personnes pourraient être impliquées dans les attentats de Barcelone et Cambrils, selon la police catalane. Quatre ont été arrêtées, l'une est en fuite et cinq ont été tuées à Cambrils - dont trois sont désormais identifiées.

Trois autres personnes sont identifiées, mais n'ont pas été interpellées. La police pense que deux d'entre elles pourraient avoir trouvé la mort dans l'incendie d'une maison à Alcanar (sud de Barcelone), où le groupe confectionnait des engins explosifs.

Il y a dans cette maison "des restes humains de deux personnes différentes, nous tentons de voir s'il s'agit de deux des trois personnes identifiées comme impliquées dans les attaques. Il nous resterait une troisième à trouver", a indiqué le porte-parole de la police catalane, Josep Lluís Trapero.

Le conducteur de la camionnette qui a fauché jeudi des passants sur les Ramblas de Barcelone n'a toujours pas été identifié par la police, a-t-il ajouté.

Cette attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

Quelques heures plus tard, une Audi A3 avait à son tour foncé sur la promenade du bord de mer de Cambrils, une station balnéaire au sud de la capitale catalane, avant de percuter une voiture des Mossos d'Esquadra, la police catalane. S'en est suivie une fusillade au cours de laquelle les cinq occupants de l'Audi ont été tués.

Au total, 14 personnes ont été tuées dans ces attentats et plus de 120 blessées.

Quatre suspects ont été arrêtés par la police, dont trois dans la ville de Ripoll, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone. Le quatrième a été arrêté à Alcanar.

Par
Le 18 août 2017 à 21h27

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité