img_pub
Rubriques

Airbus parachève sa réorganisation

m24-En-continu
Par
Le 3 juillet 2017 à 7h34

Airbus a parachevé au 1er juillet sa réorganisation annoncée en septembre 2016 avec une structure simplifiée et l'intégration de sa branche d'aviation commerciale, la plus importante en termes de revenus, a annoncé le groupe lundi.

"Airbus s'est doté d'une structure simplifiée qui facilite la prise de décision, réduit la bureaucratie, renforce la collaboration et augmente son efficacité", indique le groupe dans un communiqué.

"Cette nouvelle organisation facilitera, en outre, la mise en œuvre du programme de digitalisation actuellement en cours", ajoute-t-il.

L'équipe dirigeante est désormais entièrement intégrée sous la direction de Tom Enders, le président exécutif du groupe, et Fabrice Brégier, patron de la branche aviation commerciale, en est le numéro deux en qualité de directeur général délégué. Il continue en qualité de président de diriger la branche "Commercial Aircraft", qui génère environ 70% du chiffre d'affaires du géant de l'aéronautique.

Dirk Hoke et Guillaume Faury restent à la tête des divisions Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters.

Enfin, le siège unique du groupe aéronautique est situé à Toulouse, coeur industriel de l’entreprise.

Par
Le 3 juillet 2017 à 7h34

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité