De gros risques pèsent sur Delattre Levivier Maroc
La société connaît des difficultés de trésorerie et de gros contrats sont compromis. Son activité et ses résultats sont en baisse. L’issue des conflits en cours avec les clients sea connue dans quelques semaines. Si les décisions sont défavorables, ce fleuron de l’industrie métallique risque de connaître le même sort que Stroc Industrie et Buzzichelli.
Selon des informations obtenues par LeBoursier de sources professionnelles, Delattre Levivier Maroc connaît de grosses difficultés.
Cette société cotée en bourse et considérée comme un fleuron de l’industrie métallique est en proie à des tensions de trésorerie qui se traduisent par des retards de versement des salaires et de paiement de certaines factures.
Plusieurs démissions de responsables nous ont été rapportées.
Selon les mêmes sources, l’activité est au ralenti, les ateliers se vident et seuls les anciens contrats sont en cours d’achèvement. Autrement dit, pas de nouvelles comandes.
Retrouvez le détail de la situation, les explications du directeur général de DLM, la situation comptable de la société et les risques qu'elle encourt dans cet article de LeBoursier.
À découvrir
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.