img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Aïd al-Adha : les banques fermées le vendredi 29 mai, annonce le GPBM

Les établissements assureront la continuité des services essentiels via les canaux digitaux et l’alimentation des GAB, chaque banque devant informer ses collaborateurs et ses clients des modalités pratiques.

Aïd al-Adha : les banques fermées le vendredi 29 mai, annonce le GPBM
Par
Le 25 mai 2026 à 12h33 | Modifié 25 mai 2026 à 15h22

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) a annoncé, lundi, que le vendredi 29 mai 2026 sera, à titre exceptionnel, jour férié dans les banques à l’occasion de Aïd al-Adha.

Cette décision intervient alors que le gouvernement a déjà accordé cette journée de congé aux administrations publiques et aux collectivités territoriales, après les deux jours fériés officiels de Aïd al-Adha, prévus les mercredi 27 et jeudi 28 mai.

Dans son communiqué, le GPBM précise que chaque banque se chargera d’informer ses collaborateurs, ainsi que sa clientèle, des modalités liées à cette journée fériée.

Le groupement indique que les banques assureront la continuité des services essentiels à travers les canaux digitaux.

Les établissements bancaires veilleront aussi à l’alimentation régulière en billets des guichets automatiques bancaires (GAB), ainsi qu’à leur bon fonctionnement technique, afin de garantir l’accès des clients aux services de base pendant cette période.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 mai 2026 à 12h33

à lire aussi

Le compte rendu du conseil de gouvernement du mercredi 22 juillet 2026
Quoi de neuf

Article : Le compte rendu du conseil de gouvernement du mercredi 22 juillet 2026

Le conseil de gouvernement, réuni ce mercredi 22 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a adopté plusieurs projets de loi et de décrets, pris connaissance de deux accords internationaux et approuvé une série de nominations à de hautes fonctions.

Airports of Morocco lance le Pax Check, la carte d'embarquement devient 100 % numérique
Quoi de neuf

Article : Airports of Morocco lance le Pax Check, la carte d'embarquement devient 100 % numérique

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, Airports of Morocco déploie le Pax Check, une solution de carte d'embarquement 100 % numérique, accessible directement sur smartphone.

Gibraltar saisit le Maroc après des difficultés aux frontières
INTERNATIONAL

Article : Gibraltar saisit le Maroc après des difficultés aux frontières

Des titulaires de la carte verte gibraltarienne, dont des Marocains établis sur le Rocher, ont rencontré des obstacles pour quitter le Royaume. En cause, les nouvelles règles de circulation liées à l’accord entre Londres et l’UE, encore mal répercutées auprès de certains services.

Compléments alimentaires : l'adoption du nouveau projet de décret reportée
Santé

Article : Compléments alimentaires : l'adoption du nouveau projet de décret reportée

L'adoption du projet de décret fixant les modalités d'application de l'article 30 de la loi 27.26 portant Code du médicament et de la pharmacie a été reportée. Le texte devait être examiné ce mercredi 22 juillet en Conseil de gouvernement. 

PLF 2027 : Nadia Fettah présente les priorités économiques et sociales
Quoi de neuf

Article : PLF 2027 : Nadia Fettah présente les priorités économiques et sociales

Nadia Fettah a présenté les orientations du budget 2027 et de la programmation 2027-2029. Portée par une politique proactive, l'économie marocaine montre sa résilience avec une croissance projetée à 5,3 % en 2026, une inflation maîtrisée à 0,4 % et des recettes ordinaires en hausse de 15,4 %.

Le gouvernement adopte trois décrets sur l’enseignement supérieur
Quoi de neuf

Article : Le gouvernement adopte trois décrets sur l’enseignement supérieur

Le Conseil de gouvernement a adopté, ce mercredi 22 juillet, trois projets de décrets en application de la loi n° 59.24 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique. Les textes portent sur la gouvernance des universités, la désignation de responsables et les indemnités de fonction.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité