img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

B-Indus, nouveau véhicule immobilier créé par Mohamed Bouzoubaa

Mohamed Bouzoubaa, par ailleurs PDG de TGCC, lance un nouveau véhicule d’investissement et de développement dans l'immobilier à travers BFO Foncière et BFO Partners.

B-Indus, nouveau véhicule immobilier créé par Mohamed Bouzoubaa
Par
Le 13 mai 2026 à 18h35 | Modifié 13 mai 2026 à 18h35

Mohamed Bouzoubaa continue de diversifier et d'étendre ses activités. Le fondateur et PDG de TGCC vient de créer B-Indus, une nouvelle structure dédiée à l’immobilier industriel et à la logistique.

Porté par BFO Foncière et BFP Partners, deux sociétés sœurs du groupe de BTP, ce nouveau véhicule vient ajouter une brique supplémentaire à l’écosystème BTP et immobilier de l'homme d’affaires.

Au regard de ses statuts, cette société sera dédiée principalement à l’immobilier industriel et à la gestion d’actifs logistiques, tout en disposant, sur le plan légal, d’une capacité d'intervention plus étendue.

Ainsi, l'objet social de B-Indus est vaste. Il couvre en premier lieu la promotion immobilière industrielle, logistique et commerciale sous toutes ses formes. Cela inclut le développement de zones dédiées, la conception, la construction, ainsi que la réhabilitation et la commercialisation d'entrepôts, de plateformes logistiques et de parcs d'activités.

Au-delà de la simple construction, l'entreprise se positionne également sur la gestion. Les statuts prévoient l'administration technique, commerciale et administrative d'actifs immobiliers. Cela comprend les services d'exploitation, de maintenance et la gestion globale de complexes immobiliers, bâtis ou non bâtis.

La société dispose également de la faculté d'intervenir dans le lotissement de terrains, qu'ils soient urbains ou ruraux. Elle peut agir directement ou indirectement, pour son propre compte ou pour le compte de tiers, notamment via la sous-traitance pour des travaux de construction et d'infrastructures publiques.

B-Indus, nouveau véhicule immobilier créé par Mohamed Bouzoubaa

 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 mai 2026 à 18h35

à lire aussi

ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance
ECONOMIE

Article : ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance

Hassan Sentissi préside l'ASMEX depuis 2013. Son troisième mandat expire le 30 juin. Trois vice-présidents du bureau actuel ont déposé leur candidature, le conseil d'administration les a validées. Mais le président sortant a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 22 juin, la veille du scrutin prévu au 23 juin, afin de modifier les statuts et redéfinir les conditions d'éligibilité. Une bataille de positions et d'arguments est engagée pour le contrôle de l'organisation patronale des exportateurs du Maroc. Récit et documents.

Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 8 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud […]

Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants
AGRICULTURE

Article : Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants

Le soutien aux intrants a permis d’amortir les chocs sur l’agriculture, mais ses effets pervers apparaissent dans le maraîchage. Le ministère plaide pour des réponses plus ciblées afin de protéger la production sans créer de rente.

La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs
BUSINESS

Article : La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs

La Banque Populaire enrichit son offre digitale avec le lancement de deux nouvelles cartes virtuelles, "L’Instant" et "La Virtuelle", accessibles directement via son application Pocket Bank. Explications.

Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution
ECONOMIE

Article : Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution

Le gouvernement a revu à la hausse une partie des marges réglementées de la filière du gaz butane. La mesure intervient quelques semaines après la menace de grève des dépositaires, grossistes et distributeurs. Elle ne modifie pas le prix payé par les ménages mais augmente le coût réglementé de la distribution.

Hiromi Uehara à Jazzablanca: enfin du jazz au Maroc !
CULTURE

Article : Hiromi Uehara à Jazzablanca: enfin du jazz au Maroc !

Dans un contexte où le jazz semble de plus en plus relégué au second rang dans la programmation musicale des festivals marocains, la venue à Jazzablanca de Hiromi Uehara constitue une belle surprise pour les puristes du genre. Figure majeure du jazz contemporain, cette pianiste japonaise fait partie du cercle très fermé des sommités mondiales qui se sont produites ces dernières années au Maroc. Une grande première qui mérite d'être soulignée.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité