img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

LOGITERRE 2026 : le rendez-vous africain du transport sera lancé le 7 mai 2026 à Casablanca

Réunis à l’hôtel Palace d’Anfa pour une rencontre de réseautage, les acteurs publics et privés du secteur découvriront les grandes orientations de cette troisième édition, prévue du 20 au 22 octobre à la Foire internationale de Casablanca et annoncée avec la participation de plus de 40 pays africains.

LOGITERRE 2026 : le rendez-vous africain du transport sera lancé le 7 mai 2026 à Casablanca
Par
Le 4 mai 2026 à 14h09 | Modifié 4 mai 2026 à 14h17

La troisième édition du Forum-Salon international de la mobilité, du transport et de la logistique, LOGITERRE 2026, sera officiellement lancée le 7 mai 2026 à Casablanca lors d’une rencontre de réseautage réunissant les acteurs du secteur, ont annoncé dimanche 3 mai 2026 les organisateurs.

Placée sous le haut patronage Ru roi Mohammed VI, cette édition sera présentée à l’occasion d’un “After Work Networking” prévu à partir de 17h30 à l’hôtel Palace d’Anfa, avec pour objectif de dévoiler les grandes orientations et le programme général de l’événement.

Organisé par l’Union africaine des organisations des transports et de la logistique (UAOTL), en co-organisation avec la Fédération nationale du transport multimodal (FNTM) et l’Association marocaine du transport international intercontinental (AMTRI-Maroc), le forum bénéficie du partenariat du ministère du Transport et de la logistique et du Conseil de la région Casablanca-Settat, ainsi que de l’appui du ministère de la Transition énergétique et du développement durable et de l’ECOSOCC de l’Union africaine.

Selon les organisateurs, cette rencontre vise à favoriser les échanges entre les acteurs institutionnels, économiques et professionnels du secteur, dans un contexte marqué par les enjeux de mobilité durable, de transport intégré et de performance logistique.

La troisième édition de LOGITERRE se tiendra du 20 au 22 octobre 2026 à la Foire internationale de Casablanca. Elle devrait réunir des participants issus de plus de 40 pays africains ainsi que des partenaires internationaux, confirmant son ambition de s’imposer comme une plateforme continentale de référence.

Les organisateurs soulignent que l’événement entend accompagner les dynamiques de transformation économique en Afrique, notamment à travers le renforcement de la coopération Sud-Sud, le développement de partenariats interafricains et la consolidation des chaînes logistiques régionales.

Les médias professionnels et spécialisés ont été invités à assurer la couverture de la rencontre de lancement et de la prochaine édition du forum.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 mai 2026 à 14h09

à lire aussi

Rabat accueille la 7ᵉ édition des Journées portes ouvertes de la DGSN du 18 au 22 mai 2026
Quoi de neuf

Article : Rabat accueille la 7ᵉ édition des Journées portes ouvertes de la DGSN du 18 au 22 mai 2026

À Rabat, la Direction générale de la Sûreté nationale organise, du 18 au 22 mai 2026, la 7ᵉ édition des Journées portes ouvertes, un événement gratuit visant à rapprocher la police des citoyens, dans la continuité du succès enregistré à El Jadida.

Gabon : Mohamed Ould Errachid représente le Roi Mohammed VI à l’inauguration de la Cité de la démocratie à Libreville
DIPLOMATIE

Article : Gabon : Mohamed Ould Errachid représente le Roi Mohammed VI à l’inauguration de la Cité de la démocratie à Libreville

En déplacement officiel dans la capitale gabonaise, le président de la Chambre des conseillers a pris part, le dimanche 3 mai 2026, à la mise en service du palais des congrès "Omar Bongo Ondimba", en présence de plusieurs chefs d’État, et a transmis au président Brice Clotaire Oligui Nguema un message de félicitations du Souverain.

“Calle Malaga”, un tournant audacieux pour le cinéma marocain
CULTURE

Article : “Calle Malaga”, un tournant audacieux pour le cinéma marocain

CRITIQUE. Représentant le Maroc aux prochains Oscars, "Calle Malaga" devrait s’imposer comme l’un des films marocains les plus marquants de ces dernières années. Porté par une interprétation magistrale de Carmen Maura et d'Ahmed Boulane, le troisième long-métrage de Maryam Touzani explore une thématique cinématographique rarement abordée au Maroc : la solitude et l’amour à un âge avancé.

Benkirane désavoue-t-il son propre vote sur la Moudawana ?
POLITIQUE

Article : Benkirane désavoue-t-il son propre vote sur la Moudawana ?

Le secrétaire général du PJD a présenté, lors d'un meeting à Safi le 25 avril 2026, l'opposition de son parti au Plan d'intégration de la femme au développement comme un titre de gloire électoral. Ce qu'il a oublié de dire, c'est que le retrait de ce plan n'a pas arrêté l'histoire. La réforme historique de la Moudawana en 2004 a été votée à l'unanimité des parlementaires, dont les députés PJD. Une ambiguïté que ce parti traîne depuis vingt-cinq ans.

Sahara : sous pression américaine, Tebboune infléchit son discours
DIPLOMATIE

Article : Sahara : sous pression américaine, Tebboune infléchit son discours

Lors d’un entretien télévisé diffusé samedi 2 mai, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a semblé infléchir le discours d’Alger sur le Sahara, en évoquant une résolution de l’ONU qui “fait son chemin”, dans un contexte de pression diplomatique américaine accrue.

Banques marocaines : Fitch anticipe une amélioration des profils de crédit sur 2026-2027
Actus

Article : Banques marocaines : Fitch anticipe une amélioration des profils de crédit sur 2026-2027

Selon Fitch Ratings, les banques marocaines devraient continuer d’améliorer leurs profils de crédit sur 2026-2027, portées par la croissance de l’activité, une rentabilité en progression et un cadre prudentiel plus exigeant. Après une année 2025 marquée par une hausse de 26% du résultat net agrégé, le secteur aborde un nouveau cycle avec des fondamentaux renforcés.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité