img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Hilton prévoit de doubler sa présence au Maroc avec 15 nouveaux hôtels

Hilton veut doubler sa présence au Maroc. Le géant hôtelier mondial prévoit l'ouverture de 15 nouveaux établissements dans le Royaume, incluant l'introduction de nouvelles enseignes telles que Tapestry Collection et Curio Collection.

Hilton prévoit de doubler sa présence au Maroc avec 15 nouveaux hôtels
Réunion consacrée aux perspectives d'expansion du groupe Hilton au Maroc.
R. Kh.
Le 9 avril 2026 à 13h02 | Modifié 9 avril 2026 à 14h17

Le groupe Hilton prévoit de plus que doubler le nombre d'établissements qu'il exploite au Maroc, avec l'ouverture de 15 nouveaux hôtels dans des destinations établies et émergentes.

"L'expansion de Hilton au Maroc reflète le type de partenariats de qualité que notre gouvernement soutient activement et continuera d'accompagner", a souligné Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire.

Cette expansion, qui illustre la confiance des grands investisseurs internationaux dans l'attractivité du pays, inclut l'introduction de nouvelles enseignes telles que Tapestry Collection by Hilton et Curio Collection by Hilton dans des villes clés comme Casablanca, Marrakech et Nador, venant compléter les 12 hôtels déjà en activité.

Elle renforce ainsi la crédibilité de la destination et élargit l'accès aux réseaux de distribution mondiaux ; des atouts décisifs pour accompagner l'ambition du Maroc de figurer parmi les grandes destinations mondiales, notamment dans la perspective de la Coupe du monde de football 2030.

Cette dynamique s’inscrit dans le cadre d'une réunion consacrée aux perspectives d'expansion du groupe, tenue mercredi 8 avril à Rabat par la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, avec Christopher J. Nassetta, président-directeur général de Hilton.

Cette rencontre visait à soutenir la dynamique d'investissement touristique et les efforts de renforcement de la capacité hôtelière nationale.

À cette occasion, Mme Ammor a rappelé que le secteur touristique marocain a atteint une dynamique réelle et durable, avec 20 millions de touristes en 2025. "C'est le résultat d'une vision ambitieuse et d'une feuille de route structurée, fondée sur des leviers stratégiques dont le renforcement de la capacité hôtelière. Pour les investisseurs, le Royaume offre un environnement stable, porté par des réformes et des incitations ciblées", a-t-elle précisé.

Cette collaboration public-privé a déjà permis la contractualisation de plusieurs projets hôteliers structurants à travers le Royaume, devant générer plus de 2.000 emplois directs et contribuer à la montée en gamme de l'offre nationale.

La rencontre, qui s'est déroulée en présence du directeur général de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, et du président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique de Hilton, Simon Vincent CBE, a permis au groupe de présenter ses réalisations et d'explorer les leviers susceptibles d'accélérer le développement de son portefeuille, en cohérence avec la forte dynamique touristique du Royaume.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
R. Kh.
Le 9 avril 2026 à 13h02

à lire aussi

La météo du lundi 13 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du lundi 13 juillet

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le lundi 13 juillet 2026: - Temps assez chaud sur l’Oriental, la […]

Electricité : le Maroc accélère ses interconnexions avec l’Europe… et vers le Sud
Energie

Article : Electricité : le Maroc accélère ses interconnexions avec l’Europe… et vers le Sud

Le réseau d'interconnexions électriques entre le Maroc et la péninsule Ibérique fait l'objet de nouvelles études de développement par le Portugal et l'Espagne. En parallèle de ces liaisons transméditerranéennes, dont l'utilité technique a été constatée lors de la panne du réseau espagnol en 2025, le Maroc œuvre pour l'extension de ses infrastructures vers le sud en direction de la Mauritanie.

Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive
DROIT

Article : Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive

La Cour de cassation a rejeté les deux pourvois de la SRM Casablanca-Settat contre sa condamnation à verser près de 62 millions de DH à l'ONCF pour le déraillement du train Atlas n°610 en 2019. Après le rejet du recours de son assureur quelques mois plus tôt, ce contentieux de près de six ans prend fin.

Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
ECONOMIE

Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”

L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.

Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Elections 2026

Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.

En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
Quoi de neuf

Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé

L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité