img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

100.000 dollars d’amendes pour la Fédération algérienne de football après les incidents du match Algérie-Nigeria

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’imposer 100.000 dollars d’amendes à la Fédération algérienne de football (FAF) et de suspendre deux joueurs algériens après les incidents survenus lors du match Algérie-Nigeria.

100.000 dollars d’amendes pour la Fédération algérienne de football après les incidents du match Algérie-Nigeria
Par
Le 22 janvier 2026 à 13h12 | Modifié 22 janvier 2026 à 15h40

Le jury disciplinaire de la CAF a rendu son verdict à l’issue de sa réunion consacrée à l’examen des incidents survenus après le match ayant opposé l’Algérie au Nigeria le 10 janvier 2026 au Grand Stade de Marrakech, dans le cadre de la CAN 2025.

À l’issue de ses délibérations, le jury disciplinaire a décidé de suspendre le joueur algérien Luca Zidane pour deux matchs officiels CAF avec l’équipe nationale d’Algérie pour faute disciplinaire.

Son compatriote Rafik Belghali a, quant à lui, écopé d’une suspension de quatre matchs officiels CAF pour comportement agressif et intimidant envers l’arbitre à la fin de la rencontre, dont deux matchs assortis d’un sursis probatoire d’une durée d’un an.

Par ailleurs, la Fédération algérienne de football (FAF) a écopé de plusieurs amendes, dont 5.000 dollars américains pour l’équipe nationale A, sanctionnée après avoir reçu 5 cartons jaunes en violation de l’article 130(a) du Code disciplinaire de la CAF.

Une amende supplémentaire de 25.000 dollars a été prononcée en raison du comportement inapproprié des joueurs et officiels algériens à l’issue de la rencontre, ayant porté atteinte à l’image de la compétition, conformément aux articles 82 et 83 du Code disciplinaire.

Le jury disciplinaire a également infligé à la FAF une amende de 5.000 dollars pour l’utilisation d’engins fumigènes par ses supporters, ainsi qu’une autre amende du même montant pour jets d’objets. Une amende de 10.000 dollars a été décidée pour manquement aux mesures de sécurité, à la suite de tentatives de supporters de forcer les barrières de sécurité.

Enfin, une amende de 50.000 dollars a été infligée à la Fédération algérienne de football pour des gestes offensants et abusifs, notamment l’exhibition de billets de banque par des supporters à l’encontre des officiels du match.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 22 janvier 2026 à 13h12

à lire aussi

LGV Kénitra-Marrakech : la BAD accorde 205 M€ au Maroc pour moderniser le corridor ferroviaire
ECONOMIE

Article : LGV Kénitra-Marrakech : la BAD accorde 205 M€ au Maroc pour moderniser le corridor ferroviaire

La Banque africaine de développement mobilise 205 millions d'euros pour accompagner l'extension de la LGV Kénitra-Marrakech et la modernisation du réseau ferroviaire marocain.

Après le Maroc, Murphy Oil et Chariot Energy ciblent l'offshore mauritanien
Energie

Article : Après le Maroc, Murphy Oil et Chariot Energy ciblent l'offshore mauritanien

Déjà actives au Maroc, les compagnies Murphy Oil et Chariot Energy s'apprêtent à signer avec Nouakchott des contrats d'exploration portant sur trois blocs offshore mauritanien.

Sébastien Lecornu salue “l'excellent niveau” de la coopération policière et judiciaire avec le Maroc
Quoi de neuf

Article : Sébastien Lecornu salue “l'excellent niveau” de la coopération policière et judiciaire avec le Maroc

En marge de la visite d'une délégation de parlementaires marocains en France, le Premier ministre Sébastien Lecornu a salué "l'excellent niveau" de la coopération policière et judiciaire entre les deux pays, ainsi que la qualité "d'une relation puissante" avec le Maroc.

Mondial 2026 : 6,5 millions de spectateurs et 2,1 milliards de dollars de retombées à Dallas
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : 6,5 millions de spectateurs et 2,1 milliards de dollars de retombées à Dallas

Avec plus de 6,5 millions de supporters dans les stades, la Coupe du monde 2026 surpasse déjà le précédent record de 3,5 millions établi en 1994. Dallas anticipe 2,1 milliards de dollars d'activité économique, tandis que plus de 600 drones ont été confisqués afin d'assurer la sécurité des rencontres.

Une délégation du Congrès américain explore les opportunités d'investissement à Dakhla
Quoi de neuf

Article : Une délégation du Congrès américain explore les opportunités d'investissement à Dakhla

Une délégation de collaborateurs du Congrès américain a effectué, mercredi 8 juillet 2026 à Dakhla, une visite pour s'informer des potentialités économiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab, des opportunités d'investissement qu'elle offre et des grands projets structurants qui y sont réalisés.

BlaBlaCar au Maroc : les ambitions de la plateforme pour son premier marché africain
BUSINESS

Article : BlaBlaCar au Maroc : les ambitions de la plateforme pour son premier marché africain

Le spécialiste mondial du covoiturage fait son entrée sur le marché marocain, marquant sa première implantation en Afrique. Pour Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar, le Royaume réunit les conditions propices au développement d'un modèle fondé sur le partage des frais de transport entre particuliers : d'importants flux de mobilité, une forte pénétration du numérique et un coût croissant des déplacements. Entretien.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité