Ettolba : la liquidation du groupe étendue à la famille dirigeante
Autrefois très actif dans le secteur de la construction, le groupe Ettolba fait l'objet d'un démantèlement judiciaire qui couvre presque l'intégralité de ses filiales, et qui s'étend désormais au patrimoine personnel de ses dirigeants, tous membres de la famille fondatrice. Des biens saisis et d'importantes créances déclarées, dont des honoraires d'avocats chiffrés à eux seuls à 32 MDH.
Le groupe Ettolba est en faillite quasi-totale, et elle n'épargne pas ses dirigeants. Plusieurs administrateurs de ce groupe familial viennent de subir un jugement de liquidation visant leurs patrimoines personnels. C’est la conséquence de "fautes de gestion" en lien avec Ettolba Lil Iamar, bras immobilier d’un ensemble d’entreprises autrefois très...
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026, une édition qui a changé le football
Si les éditions 2014 et 2022 restent les plus belles de l’ère moderne, la Coupe du monde 2026 restera à jamais gravée dans les livres d’histoire, aussi bien pour son format et les émotions qu’elle a suscitées, que pour sa dimension technologique et ses quelques polémiques.
Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.
Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.
Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.
Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.
Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.