img_pub
Rubriques
Le journal de la CAN 2025

CAN 2025 : 15.000 volontaires en formation dans les centres de l’OFPPT

En vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Maroc forme 15.000 volontaires issus de toutes ses régions, dont plus d’un millier d’étudiants africains. Mis en place par le Comité local d’organisation et l’OFPPT, ce programme d’envergure vise à préparer les jeunes à accueillir et orienter les supporters

CAN 2025 15.000 volontaires en formation dans les centres de l’OFPPT
Le 12 novembre 2025 à 10h59 | Modifié 12 novembre 2025 à 11h47

Le Maroc se prépare à accueillir la CAN 2025 avec un programme de formation de 15.000 volontaires provenant de différentes régions, dont plus d'un millier d'étudiants africains résidant au Maroc, afin de participer à l'organisation de la phase finale de cette compétition panafricaine, prévue du 21 décembre au 18 janvier prochains.

Ce programme, lancé vendredi 7 novembre, a été mis en place par le Comité local d’organisation de la CAN, en partenariat avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Cette opération vise à encadrer les jeunes Marocains et Africains dans les domaines de l'accueil, de l'orientation et de l'accompagnement des supporters.

Citée par la MAP, Chaymae Kiani, responsable à l’OFPPT, a expliqué que cette formation de deux jours permet aux bénéficiaires de mettre en avant l'hospitalité et le professionnalisme marocains, ainsi que de représenter les valeurs du pays.

Ce programme de formation concerne plus de 70 centres relevant de l'OFPPT à travers le territoire national, avec la participation de plus de 150 enseignants, afin d'encadrer les volontaires dans l'acquisition de compétences professionnelles.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 12 novembre 2025 à 10h59

à lire aussi

ASMEX. Le Conseil d’administration maintient l’assemblée élective du 23 juin
ECONOMIE

Article : ASMEX. Le Conseil d’administration maintient l’assemblée élective du 23 juin

Réuni ce mercredi 3 juin 2026 dans un climat de fortes tensions internes, le Conseil d’administration de l’ASMEX a finalement décidé de maintenir l’assemblée générale ordinaire élective prévue le 23 juin.

Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%
ECONOMIE

Article : Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%

Le futur marché couvert s'étendra sur 7.000 m². Les travaux affichent désormais un taux d’avancement de 60%, pour une enveloppe budgétaire actualisée de 80 millions de DH.

Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques
Quoi de neuf

Article : Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques

La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé à Abidjan les grandes plateformes numériques à démonétiser les contenus de désinformation, tout en préservant la liberté d’expression et l’innovation technologique.

ONU : le Bangladais Khalilur Rahman prend la présidence de l’Assemblée générale
Quoi de neuf

Article : ONU : le Bangladais Khalilur Rahman prend la présidence de l’Assemblée générale

Élu avec 99 voix contre 91 pour son concurrent grec Andreas Kakouris, Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale des Nations Unies, succédant à Annalena Baerbock. Il prendra ses fonctions en septembre prochain.

Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc
Quoi de neuf

Article : Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc

Le programme d’aide directe au logement continue de susciter un fort engouement au Maroc, avec plus de 105.000 bénéficiaires, dont 40 % de femmes et 52 % de jeunes âgés de moins de 40 ans.

Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis
Quoi de neuf

Article : Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis

Royal Air Maroc a annoncé le mardi 2 juin la mise en place de nouvelles restrictions de voyage à destination des États-Unis. Les passagers ayant séjourné en République démocratique du Congo, en Ouganda ou au Soudan du Sud au cours des 21 jours précédant leur arrivée sur le territoire américain ne sont plus autorisés à embarquer sur les vols de la compagnie vers les États-Unis, sauf exceptions prévues par les autorités américaines.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité