Maroc-Zambie : à quelle heure, sur quelles chaînes
Le match du Maroc contre la Zambie est l'avant-dernier match comptant pour le groupe E. Avec 18 points, le Maroc est déjà qualifié pour la troisième fois d’affilée à la phase finale de la Coupe du monde, la septième de son histoire. Une victoire permet de maintenir sa large domination du groupe.
Le Maroc est la première nation africaine à décrocher son billet pour le Mondial 2026. Il a réalisé une belle victoire 5-0 face au Niger le 5 septembre et un parcours jalonné de victoires et uniquement de victoires jusqu'à présent. Le Maroc s'est qualifié sans attendre la dernière journée.
L'équipe du Maroc est arrivée samedi matin en Zambie, au lendemain de son match contre le Niger à Rabat. Avec la victoire de vendredi dernier, le Maroc aura engrangé 13 victoires successives, une belle série.
Étant donné que le Maroc est déjà qualifié, le sélectionneur, Walid Regragui, a indiqué en conférence de presse qu'il laisserait certains joueurs cadres de l'équipe au repos, comme par exemple Achraf Hakimi, en vue du second match contre la Zambie. "Jusqu'à 80% de l'effectif entrant pourrait être changé contre la Zambie", a-t-il indiqué.
Le match servira à Walid Regragui comme prétest pour la CAN.
Le match Maroc-Zambie se jouera au Levy Mwanawasa Stadium.
À l'aller, qui s'est joué au Maroc, les Lions de l'Atlas avaient gagné par 2-1.
La Zambie n'est pas un adversaire commode. Sur les 5 dernières confrontations entre les deux équipes, il a remporté trois matches et le Maroc en a gagné deux.
Maroc-Zambie: à quelle heure et sur quelles chaines?
Le coup d'envoi du match sera donné ce lundi à 14 H, heure marocaine.
La rencontre sera retransmise par:
- Arryadia TNT.
- A Aoula TNT.
- La chaîne saoudienne SSC 1 HD et SD.
à lire aussi
Article : France-Maroc à Jazzablanca : la défaite des Lions, puis Mika pour changer de refrain
Jeudi 9 juillet, les concerts se sont interrompus et les écrans géants ont capté tous les regards à Anfa Park. Après deux heures de tension collective, un public à guichets fermés a retrouvé la scène, entre Fantastic Negrito et une spectaculaire célébration pop. Reportage.
Article : Carburants alternatifs : Quadrise lève 1,2 million de livres pour ses projets, dont celui mené avec OCP
L’entreprise britannique prévoit d’utiliser les fonds pour financer des équipements et des essais à l’échelle commerciale, notamment sur un site industriel au Maroc. Une offre réservée aux particuliers pourrait encore porter l’opération à 2,4 millions de livres, sans qu’une enveloppe précise soit affectée au partenariat marocain.
Article : Plastikpack Maroc inaugure une nouvelle unité de 150 MDH à Sidi Bou Othmane
Le site, qui doit générer 200 emplois, accueillera à terme seize presses d’injection, dont trois de plus de 2.000 tonnes. L’entreprise compte y produire notamment des palettes destinées à l’export, des caisses pliables ou équipées de puces RFID et des bouchons industriels.
Article : Taroudant : un appel d’offres pour former 30 producteurs à la culture du safran
Portée par la Direction provinciale de l’agriculture d’Agadir, l’opération prévoit trois sessions pratiques sur une parcelle de démonstration d’un hectare à Adar, ainsi qu’un voyage d’étude à Taliouine.
Article : Mondial 2026 : le parcours du Maroc devrait rapporter 21,5 millions de dollars à la FRMF
Éliminés en quarts de finale par la France, les Lions de l’Atlas ont droit à une dotation de 19 millions de dollars, à laquelle s’ajoutent 2,5 millions destinés aux frais de préparation. La prime minimale de participation est déjà incluse dans ce calcul.
Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 9 juillet 2026
Passeport biométrique, nouvelles règles pour la gouvernance des universités, transformation du laboratoire public de Casablanca en société anonyme et nominations dans plusieurs ministères figurent parmi les principales décisions adoptées.
