Le stade Moulay Abdellah de Rabat fin prêt pour le match Maroc-Niger (vidéo)
À deux jours du match Maroc-Niger, qui marquera l’inauguration du nouveau stade Moulay Abdellah, de récentes images confirment que l’enceinte est fin prête pour accueillir les plus grands événements sportifs.
Doté d’une capacité de 68.500 places, le complexe Moulay Abdellah a fait l’objet d’une reconstruction totale après démolition.
Conçu selon une architecture moderne, il est désormais équipé d’installations conformes aux standards de la FIFA, de la CAF et aux normes internationales.
Le nouveau stade est doté d’un éclairage de dernière génération, d’une pelouse moderne, de gradins élargis et de zones réaménagées.
Par ailleurs, des parkings sont à la disposition des usagers, et des vestiaires bien équipés accueilleront les équipes.
Le stade accueillera le match Maroc-Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À l'aller, le Maroc avait battu le Niger 2-1 à Niamey. Ce match, prévu vendredi à 20 h, marquera l'ouverture du nouveau stade.
à lire aussi
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.
Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.
Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]
Article : Mise en service de la nouvelle bretelle de sortie “Harhoura Centre” en provenance de Rabat via la route El Fellah
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service de la nouvelle bretelle "Harhoura Centre", via la route El Fellah, destinée aux usagers en provenance de Rabat et à destination du centre de Harhoura, et ce, à compter de ce vendredi 10 juillet 2026.