Barid Payment Mobile : la solution d'Al Barid Bank pour digitaliser les paiements des petits commerçants
Al Barid Bank et Barid Cash ont lancé "Barid Payment Mobile", une solution numérique permettant aux petits commerçants d’accepter les paiements par carte via leur smartphone, sans équipement supplémentaire.
Cette solution s’adresse principalement aux petits commerçants, artisans et professionnels, notamment dans les zones rurales ou éloignées, où l’accès aux outils de paiement digital reste limité, indique un communiqué d'Al Barid Bank.
En transformant un téléphone portable doté de la technologie NFC en terminal de paiement sécurisé, cette solution ambitionne de faciliter l’adoption des paiements électroniques sur l’ensemble du territoire. Disponible via une application mobile, elle garantit également un haut niveau de sécurité, conforme aux standards internationaux des paiements sans contact, poursuit la même source.
"Avec Barid Payment Mobile, Al Barid Bank et Barid Cash démocratisent l’accès aux paiements électroniques, en apportant une solution simple, pratique et sécurisée à tous les commerçants, même ceux installés dans les zones rurales ou isolées. Cette innovation renforce notre engagement à accompagner le développement économique local et à réduire la fracture numérique", a affirmé Al Amine Nejjari, président du directoire d’Al Barid Bank, cité dans le communiqué.
En plus de sa simplicité, l’outil se veut aussi un levier pour lutter contre la fracture numérique, en intégrant les populations non bancarisées ou faiblement digitalisées au circuit économique formel, note la même source.
à lire aussi
Article : Visa nécessaire pour suivre les Lions de l'Atlas au Mexique ? L'ambassade du Maroc répond
Après la victoire contre Haïti à Atlanta, le Maroc jouera son seizième de finale le 29 juin à Monterrey. Pour les supporters qui veulent prolonger le voyage depuis les États-Unis, les règles d’entrée changent selon les documents déjà en leur possession.
Article : Jeudi 25 juin 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce jeudi 25 juin 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]
Article : Introductions en Bourse : l'AMMC porte à 20% le seuil de variation durant les cinq premières séances
L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) relève à ±20% le seuil maximal de variation des actions nouvellement introduites en Bourse durant leurs cinq premières séances de cotation. Le régulateur accompagne cette évolution d'un rappel des bonnes pratiques destiné aux sociétés de Bourse afin de préserver l'intégrité du marché.
Article : Francophonie : la RDC porte à Rabat la candidature de Juliana Lumumba à la tête de l’OIF
Reçue mercredi 24 juin par Nasser Bourita, une délégation congolaise conduite par le ministre chargé de la Francophonie a remis un message de Félix Tshisekedi au Roi Mohammed VI et plaidé pour l’élection de la fille de Patrice Lumumba au secrétariat général de l’organisation.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc se qualifie en seizièmes après son succès contre Haïti (4-2)
Malmenée par de valeureux Grenadiers en première mi-temps, l’équipe nationale finit 2e de son groupe derrière le Brésil, en dépit de sa victoire ce mercredi 24 juin à Atlanta. Les Lions de l’Atlas croiseront en seizièmes de finale le 1er du groupe F, lundi 29 juin à Monterrey, au Mexique.
Article : Catastrophes naturelles : le nouveau système que prépare l’État pour mieux alerter les citoyens
Ouverte ce mercredi 24 juin 2026 à Casablanca, la consultation nationale sur les systèmes d'alerte précoce dresse le bilan d'un dispositif en pleine mutation. Face à la recrudescence des phénomènes extrêmes, le Maroc mise sur la haute technologie, l'intelligence artificielle et une couverture cartographique totale pour protéger ses populations et sécuriser ses infrastructures vitales.