img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Décès

Décès de Abderrahmane Bennani Smires, ancien président de la CGEM

Abderrahmane Bennani Smires, ancien président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) de 1988 à 1994, est décédé le samedi 21 juin à l'âge de 93 ans.

Abderrahmane Bennani Smirès, ex président de la CGEM, est décédé.
Par
Le 24 juin 2025 à 16h36 | Modifié 24 juin 2025 à 16h53

L'annonce de son décès a été faite par Chakib Alj, président actuel de la CGEM, dans une publication sur LinkedIn, saluant la mémoire d'un "homme au parcours exceptionnel".

Abderrahmane Bennani Smires avait débuté en tant que juriste au ministère de la Justice, avant d'embrasser une carrière entrepreneuriale.

Il a alors racheté le brevet marocain qui portait le numéro 1 et qui datait de plusieurs décennies. Ce brevet était relatif à la marque de limonade Sim Orange. Il a installé progressivement sa chaîne de production et a décliné sa marque en plusieurs parfums. Sa réussite était telle qu'il était devenu l'embouteilleur de Pepsi Cola. Après avoir été racheté par Coca Cola dans les années 1990, il a investi dans la finance.

Abderrahmane Bennani Smires laissera le souvenir d'un homme avenant, bienveillant et farouche défenseur de l'entreprise.

Médias24 présente ses condoléances à ses proches, famille et amis. Puisse Dieu accueillir le défunt en Sa Sainte miséricorde.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 24 juin 2025 à 16h36

à lire aussi

Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%
ECONOMIE

Article : Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%

Le futur marché couvert s'étendra sur 7.000 m². Les travaux affichent désormais un taux d’avancement de 60%, pour une enveloppe budgétaire actualisée de 80 millions de DH.

Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques
Quoi de neuf

Article : Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques

La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé à Abidjan les grandes plateformes numériques à démonétiser les contenus de désinformation, tout en préservant la liberté d’expression et l’innovation technologique.

ONU : le Bangladais Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale
Quoi de neuf

Article : ONU : le Bangladais Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale

Élu avec 99 voix contre 91 pour son concurrent grec Andreas Kakouris, Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale des Nations Unies, succédant à Annalena Baerbock. Il prendra ses fonctions en septembre prochain.

Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc
Quoi de neuf

Article : Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc

Le programme d’aide directe au logement continue de susciter un fort engouement au Maroc, avec plus de 105.000 bénéficiaires, dont 40 % de femmes et 52 % de jeunes âgés de moins de 40 ans.

Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis
Quoi de neuf

Article : Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis

Royal Air Maroc a annoncé le mardi 2 juin la mise en place de nouvelles restrictions de voyage à destination des États-Unis. Les passagers ayant séjourné en République démocratique du Congo, en Ouganda ou au Soudan du Sud au cours des 21 jours précédant leur arrivée sur le territoire américain ne sont plus autorisés à embarquer sur les vols de la compagnie vers les États-Unis, sauf exceptions prévues par les autorités américaines.

Mercredi 3 juin 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Marché de change

Article : Mercredi 3 juin 2026 : le dirham se déprécie face au dollar

Ce mercredi 3 juin 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité